BON ALLEZ FAUT QUE J'EN PARLE.
Pour exorciser.
Double Dragon III The Arcade Game sur Game Boy.
Mettons nous bien :
Visuellement, hormis la gueule de cons des deux Lee, c'est plutôt pas mal. Bonne adaptation de l'Arcade, les décors et niveaux sont respectés et plutôt bien retranscris. Et en plus, on a droit à combattre jusqu'à 3 mecs en même temps sur ce support ! La folie technique (limité à 2 avant) !
Ça c'était pour l'aspect positif car tout le reste pue la merde, mais le bon gros caca bien moelleux.
Faut aussi préciser que Double Dragon 3 The Rosetta Stones (Arcade), c'est déjà bien mauvais à la base, avec des micro-transactions et tout. Bref, un bon gros jeu relou, hyper mal animé et super dur et rageant.
Cette adaptation Game Boy, c'est pareil, en pire. 🙂
Tu lances le jeu et DIRECT, VLAN, tu te retrouves à terre parce qu'un Gangsta t'a sauté dessus et que t'as pas eu le temps de réagir pensant que - comme tous les jeux - le début, c'est pépère.
Deuxième choc : les coups de point et coups de pieds ne servent à rien ! Et là, c'est dur. Allonge trop faible face à des conos qui font que faire des coups de pied sautés avec allonge de ouf.
Alors intelligent que tu es, tu files vite au Shop, juste au dessus de ta gueule, pour aller acheter une arme. Ouais, elles n'étaient pas si mal dans la version Arcade. Bon... Ben non. Ici, elles ne servent pas plus que les coups de poing. Allonge de 2 cm, puissance minable. Ok, un coin dépensé pour rien. :chelou:
Alors intelligent que tu es, tu refiles vite au Shop, toujours au dessus de ta gueule, pour acheter le coup de pied Cyclone. Ben ouais, c'était génial ça dans Double Dragon 3 sur NES ! Ben non. Ici, ce n'est pas plus puissant qu'un coup de pied sauté classique. Un coin dépensé pour rien. :chelou:
Et... T'as que 2 coins au départ de chaque niveau.
Alors TU RESET DIRECT ! :chelou:
T'as même pas commencé à taper un mec que tu reset. À ce moment là, j'ai commencé à douter : ça sentait déjà le caca alors que je n'avais pas vraiment commencé à jouer... :think:
Mais maintenant, le cauchemar commençait vraiment : l'unique moyen potable d'attaquer est de faire ce foutu coup de pied sauté, histoire d'être au moins au même niveau que les ennemis.
...
Ahahah.
En fait, c'est pire que ça. La meilleure méthode pour attaquer c'est de taper juste après t'être relevé du sol. Et putain, le sol, tu le bouffes EN PERMANENCE ! VRAIMENT !
Il ne se passe pas 3 secondes sans que tu te prennes un coup et VLAN, cloué au sol. Tu te relèves en espérant donner le retour... tu te rates bien sûr... VLAN, TAGGLE, BOUFFE LE SOL.
Non stop... Mais quand je dis non-stop... Je n'ai JAMAIS VU ÇA DANS UN JEU-VIDÉO ! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Et donc la danse commence.
Tu fais des va-et-viens de haut en bas en espérant placer un saut, mais 9 fois sur 10, tu t'en prends un à la place. J'ai étudié toutes les techniques possibles, toutes les approches... En vain... T'as une fenêtre d'un dixième de seconde après qu'ils aient envoyé un coup pour placer le tiens. Easy.
Mais comme si ce n'était pas assez dur, ils t'ont gratifié d'un "Tiens, regarde ! On t'a mis 3 mecs en même temps, histoire de t'occuper !" AHAHHAHAHhahhzihfgeuhgoihez ihgfiozeguhfezghzyhguihreouhrifbhreghioegherg dzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Tu bouffes 3 fois + le sol que prévu, génial. GENIAL.
Alors, je me force, j'utilise les save-states toutes les 2 secondes, espérant placer un coup de pied au bon moment... un jour ? Je commence sérieusement à m'énerver là.
Et c'est que le premier Stage hein, au fait ! Les ennemis, en plus, sont costauds et mettent longtemps à crever, ahah. Of course ! :pirate:
Après 20 min de save/reload incessant, de morts en boucle, d'essais infructueux.. Je passe le premier Stage.
AHAHRHARHZROIUHITEOGIOGHOGHERDHGDHGDLG !
Le 2e est pareil. Ok.
20 min plus tard, j'attaque le 3e (oui, je persiste) et le 4e tiens, dans la foulée. La Grèce avec des connards qui tirent des flèches EN PLUS DE SAUTER ET DONNER DES COUPS D'ARC À 3 KM ! Raaaah.
Off.
Quit.
Alt+f4.
Reboot.
5 Lexomil plus tard, calmé.
Note : 1/10.
Un portage à chier d'un jeu déjà minable. Jolie performance, un des pires jv que j'ai touché dans ma vie.
Ne jamais toucher à cette merde. Jamais. Jamais...
Si Double Dragon 4 est plus mauvais que ce jeu, je renierai mes origines et irai mettre 1/10 à Super Mario World en prônant Lea Passion Vétérinaire comme le Best Game Ever. C'est impossible. I.M.P.O.S.S.I.B.L.E. de faire plus mauvais que ce jeu. Ouais, même E.T. était meilleur. Si, si.
Aaaaaaaaaaaaah, ça fait du bien. :magic: