J'm'incruste dans la discussion...
Le PC devient effectivement une très bonne plate forme en terme de bibliothèque : d'un coté, y'a pas mal de tier pro PS4 qui éditent leur jeux sur Steam (avec des hauts et des bas, merci a la commu de rectifier les bas...) et puis de l'autre t'as Crosoft qui veut unifié la One avec W 10.
Personnellement, ça m’arrange d'avoir une plate forme pour jouer a tout mais je déplore quand même l'absence de caractère des consoles actuelles...
Question pragmatisme, l'argument des consoles du tu branche, tu joue est quand même largement passé a l'as : entre patch de plus en plus lourd, maj système et panne fréquentes (ouais, enfin j'ai surtout l'impression que c'est pour les premiers jets).
L'autre problème est que les constructeurs ont l'air de vouloir raccourcir la durée de vie de leur hardware, quelque chose qui était, selon moi, une force du jeu console.
Sur PC, faut te renseigner un peu la première fois mais après ça vient tout seul et oui : il n'est pas nécessaire de foutre 100 bouzouf pour pouvoir juste jouer : ma 770 est bien dépasser et pourtant je joue sans trop de problème...certaines jeux passent même en ultra mais le medium m'assure d'avoir du 60 fps !
Par contre, faudra quand même tirer une sonnette ou deux car y'a un gros problème de monopole et les prix des matos récents a pris un coup.
Donc ouais, le PC gaming a largement sa place dans les familles, pis oublier pas la scène indies (qui se tapent souvent des reports sur consoles, certif tout ça...) !
ps : On s'est pas tous planté de topic...?