Ouais, sauf que tu juges l'originalité. Et à ce niveau, quasi aucun jeu de ce type ne l'est vraiment aujourd'hui.
Le scénario de ce jeu peut être résumé sur un post-it, certes, mais alors, les resident-evil, les silent-hill, red dead redemption et cie aussi. Tout dépend du point de vie, de quelle manière tu décides de résumer.
Résumer la puissance de la relation des deux personnages principaux m'est encore aujourd'hui impossible, elle passe et se construit presque inconsciemment au travers des différentes épreuves qu'ils vivent.
De plus, comme pour beaucoup de jeux, films et séries, c'est pas le scénario de fond qui compte, mais le traitement qui en est fait.
Et entre la scène du barrage, de l'école, dans la neige et le final... C'est de l'enchaînement de scènes extrêmement dures et humaines. J'ai vibré à chacune d'entre elles.
Si tu es du type à vouloir du twist à la Xenogears ou Metal Gear Solid, c'est sûr que tu ne vas pas être servi. C'est très pauvre à ce niveau. :lol: (quoique ya un gros twist à l'école tout de même... on s'y attend pas trop. Et la fin l'est aussi dans un certain sens)
Tu trouves les dialogues conventionnels, moi je les trouve justes. Sans surenchère. Je trouve le titre très bien écrit, très bien réalisé (d'un point de vue cinématographique) avec un réel travail sur les personnages, la DA et les expressions faciales de ouf.
Sinon, je n'adhère pas à ta comparaison avec les "séries américaines". Il y a 10 000 contre-exemples à ce que tu avances. Bien trop généraliste et caricatural comme propos (hihi) :ph34r:
Mais bon, j'ai vraiment été dans le jeu comme je l'ai rarement été avec un autre (il y en a quand même, RDR en tête), et je pense que suivant notre implication et la distance qu'on prend avec le jeu, les avis peuvent être diamétralement opposés. Perso, j'ai eu le déclic et c'est pour ça que je le recommande 🙂.