Un peu pareil, si il y a bien un moment que je retiens de ce jeu c'est cette fin géniale. Je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a travaillé pendant un certain temps.
Ouais ça continue même de me travailler moi, 3 ans après l'avoir fini. Rarement vu une narration aussi fine dans un jeu.
Pourtant, j'avais mis très longtemps à rentrer dedans. Le début (qui en fait est plus que nécessaire, on s'en rend compte à postériori) est lent et amène très - trop lentement - les éléments. J'ai commencé à vraiment adorer à partir du barrage (et c'est plus de la moitié du jeu). C'est là que les relations deviennent plus profondes et viscérales. Avant... C'est du très très classique, sans plus (prologue mis à part, assez couillu lui). Donc pour ceux qui débutent ce jeu et ne comprennent pas pourquoi il est adulé : persévérez et concentrez vous sur les deux personnages principaux. Ne les prenez pas de haut en pensant que vous avez vu tout ça 10 000 fois. Laissez-vous porter et vous verrez qu'il n'y a au final aucune fausse note, que ce jeu est d'une cohérence inouïe et une vraie leçon mature sur les thèmes qu'il traite. Si en plus les relations parents/enfants vous parlent... Alors... Préparez vos mouchoirs, ça prend aux tripes (mais pas comme vous l'imaginez, hihi). :ph34r:
Sinon, je continue tranquillement mon run Sonic :ph34r:
SegaSonic The Hedgehog terminé sur Arcade (MAME).
Difficile de se prononcer sur ce jeu sans avoir pu le toucher sur la machine réelle. Mais tant pis, je mets une note quand même, j'aime ça ! :bear:
C'est un runner game comme on en trouve des tonnes aujourd'hui, mais qui a plusieurs particularités.
La première est qu'il se joue avec seulement un bouton et une trackball. Voilà la machine :
[spoiler][/spoiler]
On tourne comme un taré la trackball et on saute quand il le faut. C'est tout, aucune nuance possible. Forcément, émuler ce machin n'est pas chose évidente. Du coup, c'est du simple contrôle au d-pad (avec les joysticks, c'était l'enfer pour moi). On perd évidemment en précision comme en plaisir, et c'est bien dommage.
La seconde particularité est qu'il se présente entièrement en 3D isométrique. Ce qui signifie déplacement dans l'espace et change considérablement la donne par rapport aux sonic consoles.
Bref, on part d'un point A, on arrive à un point B et on passe au niveau suivant. On est sur Arcade, alors on vise le high score. Du coup, faut pecho toutes les ring qu'on trouve. ET C'EST DUR !
Après 5-6 essais avec trente game-overs, on commence à prendre en main le machin et ça devient sympa... Jusqu'à Wild Water Way. Ahah... Ils peuvent pas s'empêcher de mettre des niveaux sous l'eau dans les Sonic ! Bordel ! Même ici c'est nase ! Un jour, ils comprendront... j'espère :crying:
Bref, on crève 20 fois sur ces plate-formes à la noix de ce niveau et on arrive devant Eggman, au bout du 7e niveau (en 15 min à peine). On se prépare au combat et... .il fuit ! Le bougre !
Compte à rebours, 20 secondes pour retourner en bas de la tour et... I'm a loser! Game Over sans possibilité de continuer ! Les enfoirés !
On recommence le jeu, on maîtrise un peu mieux, on perd quand même 15 continus et on termine gentiment le titre. Fiou. Ça coûtait cher l'arcade...
Ouais, c'était fun sans être ouf. Je note les prototypes de Tails et Knuckles aux travers de Ray et Mighty qu'on ne retrouve que rarement par la suite (jamais pour Ray) mais malheureusement, ils se jouent de la même manière donc... Peu de replay-value hormis le high score (et peu d'intérêt seul sur sa machine...).
Un titre exotique donc, mais je doute y retoucher un jour.
Note : 6/10