Mais je l'ai aimé le jeu. Le jeu d'acteur est fantastique, la DA monstrueuse, la mise en scène dynamique,la réalisation technique parfaite, et oui plutot immersif.
Apres je suis entièrement d'accord avec ton propos sur l'originalité des autres jeux, Riskbreaker. C'est d'ailleurs, à mon avis le gros probleme des deux ou trois dernières générations de consoles, mais c'est un autre sujet.
Le scénario n'est pas mauvais, les dialogues non plus, juste beaucoup trop cousus de fil blanc pour moi.
C'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais du point de vue de l'écriture je ne le trouve pas mieux que d'autres jeux.
D'ailleurs cette faiblesse d'écriture est compensée, voire cachée par une narration plutôt bien foutue, je le concède. Mais c'est justement ce qui fait que pour moi c'est un ersatz de serie TV. Ce n'est pas une histoire, c'est du Storytelling.
Je veux bien quelques contres-exemples, car honnêtement moi je n'ai rien trouvé dans ce jeu qui n'aurait pas pu être fait à la télé. J'ai vraiment eu ce sentiment (volontaire de la part des développeurs je pense) de le taper une saison ou un film de 12h. Et du coup je me pose la question existentielle, "Pourquoi avoir choisi le support video-ludique ?" 😛
En fait une fois le jeu terminé, la première impression que j'ai eu c'est "Ils ont pas eu la licence pour les droits de Walking Dead, mais ils ont réussi à faire le gameplay de ce qu'aurait dû être MGS4".
Pour moi le plus gros défaut du jeu, est ce sentiment constant de "déjà vu" que j'ai eu tout au long de l'aventure 🙁
Personne à trollé, on argumente pas mal pour une fois je trouve.