Terminé Watch Dogs acheté en Dedsec Edition [360]
C'est un assez bon jeu, je n'ai pas du tout suivi son développement depuis sa première présentation, je me souviens de la mini polémique à sa sortie. Globalement on se retrouve avec la même structure qu'un Assassin's Creed (post premier épisode), c'est un open world avec ses activités annexes. J'ai bien aimé le jeu en fait, mais je n'irai pas dire qu'il est bon, le gameplay est sclérosé de bugs et approximations qu'on retrouve en trop grand nombre dans la série AC. Alors quand j'ai vu les noms des testeurs dans les crédits ça m'a paru une vaste blague...
L'idée d'incarner un as du piratage informatique et le fait d'évoluer dans une ville avec des systèmes de sécurité et super intéressant, mais c'est balayé d'un revers de la main avec un scénario nul au possible, sans attachement émotionnel, un gameplay pas tip top, des idées, un paquet d'idées qui ne va jamais bien loin... Je ne sais pas si Ubi envisage de faire une suite, mais il faudrait revoir les bases et impliquer davantage le joueur dans sa façon d'agir. J'ai passé mon temps à pirater des comptes pour me payer toutes les armes possibles et imaginables, des composants et des véhicules, donc passé le premier quart du jeu j'avais de l'argent à foison pour ne quasiment rien en faire... J'étais du côté Justicier et le fait de pirater les comptes bancaires, voler des voitures n'ont aucune influence sur cette jauge... J'aurais encore plein de trucs à dire, mais d'autres l'ont fait avant moi et de façon plus structurée.
Le jeu partait avec plein de bons concepts/idées, mais j'ai trouvé la réalisation bâclée, le scénario simpliciste, les personnages inintéressant au possible, le gameplay (c'est une habitude chez Ubi maintenant) approximatif et c'est buggé.
6/10 car il y a de bonnes idées et que même si certains moments du jeu m'ont bien pris la tête (les courses poursuites), le jeu m'a plu sur certains points.