Fini Danganrompa (PSVita).
J'ai globalement bien aimé le principe. Je ne suis pas un habitué du genre, à la Layton et autre Phoenix Wright, mais bon, étant fan de romans policiers, l’expérience était assez intéressante.
J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, sous forme de chapitres. Au milieu du jeu, j'étais vraiment emballé, mais on va dire que comme un trop grand nombre d'animés, on reste sur sa faim. Ils ont l'art de toujours laisser des questions en suspend, mais bon, peut être que la suite va apporter les réponses.
Le grand point fort du jeu est sans aucun doute le casting. Avec en tête, Monokuma, le petit ourson au comportement bien ravageur et tellement poilant. Il apporte une bonne dose d'humour et de fraîcheur. Les personnages sont aussi assez bien travaillés, et réservent de nombreuses surprises.
Les enquêtes sont pour la plupart assez simples, mais réservent quand même quelques retournements de situation bien sympatoches.
Dur d'aller plus loin dans les commentaires sans spoiler, mais bon, je dirai que le tout reste cohérent sur l'ensemble, et que j'ai passé de vrai bons moments.
Maintenant, j'attaque le mode "school life", qui est assez chelou, je dois dire.