Terminé Phoenix Wright Trials and Tribulations. Ça m'a pris un peu plus de 20 pour le finir celui là, et je dirais que des trois que j'ai fait, c'est celui que j'ai le moins préféré. Je ne l'ai pas détesté, je l'ai apprécié mais dans une mesure moindre que ses prédécesseurs. Voilà pourquoi::
+L'humour est toujours aussi présent et je me suis une fois de plus bien marré en jouant au jeu. Chaque enquête à ses moments qui m'ont fait rire, si ce n'est au moins sourire.
+Le concept derrière la troisième enquête est bien sympa et son méchant est vraiment cool.
+Pour une fois la dernière enquête était beaucoup mieux balancée. J'ai eu cette impression qu'elle était bien plus courte, au contraire des deux jeux précédents où elles m'ont parues durer éternellement et j'ai beaucoup aimé l'introduction de Iris dont l'histoire, avec la référence au précédent opus m'a beaucoup plu. Cependant...
-Le procureur Godot. Pour la simple et bonne raison que:[spoiler]Sa raison de haïr Phoenix est conne. Mais genre vraiment. C'est un peu triste certes mais c'est con quand même désolé. Le coup du "je me suis réveillé d'un coma et ma copine est morte, du coup vu qu'elle te connaissait je vais pourrir ta vie en envoyant des innocents en taule", je suis désolé ça passe pas. D'ailleurs si on le voit que harceler Phoenix, je suis à peu près sur que si Mia avait un boulanger attitré, il allait tout les soirs pisser dans la farine parce que il avait pas été là pour la sauver lui non plus.
Oui j’exagère et je comprends que des gens l'apprécient beaucoup, mais moi je trouve ça mal géré. Désolé. [/spoiler]
-Moins de Franziska et Edgeworth. Pas bien. Du tout.
-Le problème que j'ai avec cet opus, c'est qu'à part la dernière enquête aucune ne m'a vraiment marquée. Au contraire des deux autres jeux où la plupart des enquêtes m'ont au moins un peu marqué et où je m'en souvenais bien à la fin, ici c'est pas vraiment le cas. J'ai eu plus de mal à me remémorer les enquêtes une fois le jeu fini que avec les deux opus précédents.
Au final le jeu reste solide et offre quand même quelques moments bien sympa, mais à mon sens à part son final, il reste pour moi l'opus le moins mémorable de cette première trilogie. Je pense aussi que le fait que j'ai joué au jeu de manière un peu décousue joue dans mon appréciation moindre de cet opus. Au final (et même si je ne suis pas terrible en ce qui concerne les notations), j'attribuerais à cet opus la note de 6,5/10