Ouais j'pense qu'y a un réel problème autour de Serah (et des autres) quand on a pas/peu apprécié FFXIII.
Perso, Serah j'aime bien pour le moment (franchement), même si elle casse pas de briques. Elle tient son rôle quoi, pas plus, pas moins...
C'est juste que...bah on s'en fout de ses motivations & de son passé, pour peu qu'on ait pas aimé le XIII, en fait. On a beau me mettre 200 cut-scenes mélancoliques avec Light et Snow, quand ces 2 protagonistes t'ont profondément exaspéré dans le volet précédent, t'as bien plus de mal à t'immerger dans une histoire dont la finalité est de les retrouver.
Puis comme Kagura Shiro, je trouve la relation Snow/Serah du XIII-2 peu crédible à l'heure actuelle voire insensée (aucune idée si elle se poursuit à un autre moment de l'aventure)
Du coup, dommage pour Serah, à mon avis elle en paye directement les frais. Dur de s'attacher à une nana qui recherche des gus qu'on aimerait franchement oublier pour de bon :ph34r: Ceci étant dit, comme précisé plus haut, je me suis tout de même attaché à elle, j'la trouve sympatoche ma foi, elle est mignonne (no i'm not mikaya xD). Assez classique quoi.