petite boules... grosse boules... ca a une importance en fait??? LOOL
moi je monte tout à la bourrin dès que j'ai des points 😃
Ouaip, selon la classe que tu fais progresser, tu as certains bonus de caractéristiques, plus ou moins importants selon la taille de la boule : du coup, il faut un peu planifier pour gérer une forme d'optimisation du personnage !
En gros faut éviter de booster les rôles soigneur et tacticien de Serah, et saboteur de Noel sur ces grosses boules. Après c'est kiff-kiff bouriquo 🙂
(C'est pas que je veux en rajouter une couche inutile mais...)
Je viens de remarquer un truc : Final Fantasy XIII-2 a des moins bonnes notes que FFXIII sur Metacritic : 79 contre 82-83. Donc l'argument "ouais mais FFXIII-2 de toute façon il est mieux parce qu'il corrige des trucs et tous les sites ont pourri FFXIII et adoré FFXIII-2 alors Legendra c'est plus ce que c'était moi j'arrête de lire vos critiques amateurs", ben...
Effectivement la couche que tu viens de rajouter est inutile et limite insultante car si tu ne veux pas tenir compte des critiques amateurs car elles ne vont pas dans ton sens, libre à toi. Mais je ne vois pas pourquoi elles seraient moins importantes, ou moins justes, que les critiques professionnelles.
Après c'est vrai que les critiques professionnelles sont bien mieux structurées, il n'y a pas de fautes, et tout ce que tu veux, mais les testeurs sont payés pour ça en même temps. Et c'est le seul avantage qu'elles ont par rapport aux critiques amateurs.
Concernant FF XIII-2, un des ces gros point faible que tout le monde retient c'est son manque d'innovation, tandis que pour FF XIII c'est sa linéarité. Il semblerait que les critiques "pro" pénalisent mieux le manque d'innovation compensé par une amélioration de gameplay, que le fait de s'emmerder dans un RPG couloir...