Je me suis permis un ninja-édit du topic histoire qu'il soit dédié à la série en général.
J'ai continué un peu Trails of Cold Steel, j'ai passé le prologue, bien entamé le chapitre 1, je commence à avoir une bonne vue de ce qui me plait / plait pas.
Le casting, je dois avouer que je suis un peu perplexe devant. D'un côté il y a des clichés de japanimation sur pattes, mais des vrais de vrais quoi genre Machias et Alisa, de l'autre un éloignement très agréable des canons, notamment Rean et Gaius. A part la prof un peu lourdingue, l'écriture est cool aussi.
J'aime beaucoup le souci du détail dans la manière de construire l'univers, on te fait pas chier avec 40'000 tirades interminables (mais faut aimer le contact avec les NPC). Un truc surprenant et agréable c'est que chaque NPC est unique et dispose de son propre nom.
L'ambiance dans l'école ça fait très Persona-like quand même, jusqu'à la bande-son.
Histoire de répéter ce que j'ai dit dans un topic précédent : bordel de merde la réalisation. Pourquoi les têtes en 3D au lieu des avatars 2D dans les dialogues (les mêmes avatars dans les discussions intra-donjons ?), pourquoi c'est aussi lent et rigide, pourquoi on a l'impression que les perso sont animés sur trois frames ? La scène de clôture du prologue j'étais en mode pokerface devant tellement c'était mauvais tant dans l'animation que dans la mise en scène. Falcom a pas le budget et les moyens de Square Enix okay mais bordel à un moment ils se sont pas demandés si "hmmm, est-ce qu'en proposant un truc daté et des passages aussi mal foutus on va pas totalement rater l'effet voulu ?"