Les BP (Bracer Points) c'est un peu la complétion du jeu. Tu en obtiens en menant les quêtes à bien, en répondant juste aux questions, en faisant certaines actions. Honnêtement viser le max, à moins d'utiliser une FAQ c'est un peu chiant (et compliqué).
Ce qu"il faut savoir c'est que les BP augmentent ton rang de Bracer, qui te donne du coup divers objets (quartz, armes) à chaque nouveau rang. Puis en ayant un certain nombre de BP en fin de jeu, si tu continues sur TitSSC tu auras des objets bonus.
Maintenant perso je trouve pas que ce soit très intéressant de se pourrir la première partie et te prenant la tête juste pour ça. D'autant que j'ai fait le second sans save, et que ça m'a pas manqué. Mon avis : fais le jeu tranquillement, dès que tu as accès à un panneau de guilde vérifie qu'il n'y a pas de nouvelle mission (certaines apparaissent dans les inter-chapitres ou en plein milieu) et fais-les asap.
Y'a aussi des bouquins à récupérer/acheter qui sont missables et qui peuvent te faire obtenir une arme ultime à la toute fin du jeu. Mais là à part avec une faq...