J'ai lu les 4 premiers volumes des comics Mass Effect, donc Evolution, Redemption, Invasion et Homeworlds. C'était vraiment pas terrible.
Les histoires sont en général génériques au possible avec très peu d'intérêt. Notamment celle sur les origines de l'homme trouble, en fait d'histoire censée expliquer les origines de Cerberus et les motivations de l'homme trouble, on a un récit pas satisfaisant du tout expliquant quasiment rien et nous lâchant au beau milieu de nulle part en nous disant "oui oui Cerberus à été créer. Tu veux des détails? Ta gueule t'as payé". Puis merde il faut arrêter avec Vega, y a rien à faire avec lui.
Les dessins sont à la limite potables quand ils ne sont pas moches. Ceux d'Invasion étaient quand même mieux que le reste. C'est triste parce que les couvertures ne sont pas moche du tout.
Bref je les ai trouver pour pas cher du tout c'est déjà ça. Au final je dirais si vous êtes un gros fan de Mass Effect, à essayer quand même pour voir, mais faut pas s'attendre à grand chose de bien folichon.
Aussi lu le volume 4 de Batowman: This blood is thick. Grand fan de ce qui a été fait sur Batwoman, notamment par J.H. Williams III et W.Haden Blackman, ce volume ne déroge pas à la règle et est top. Niveau histoire c'est bien et je prends toujours autant de plaisir à suivre Kate Kane. Je regrette un peu qu'après un tout mirifique volume dessiné par J.H. Williams III, on passe à MCCarthy dont le dessin pâlit un peu en comparaison, même si ça reste de très bonne qualité. Bref l'intégralité du run de Williams et Blackman sur Batwoman, c'était du tout bon et ça me fait un peu appréhender la suite de Andreyko, surtout quand je vois ce qui se passe pour Batwoman en ce moment.