Finalement la fin était encore plus proche que prévu.
Je donnerai un avis complet quand j'aurai refait la fin du jeu. [spoiler]Tout se passait très bien sauf qu'à la toute dernière scène il y a Mordin qui meure sans aucune raison !! Je vais refaire ça en le prenant dans ma team finale pour voir. [/spoiler]
Fin assez bâclée mais je sais que le troisième opus m'attend et qu'il y a une fin étendue 🙂
Ca y est tu es arrivé au bout ! J'avais beaucoup aimé la fin du 2, par contre j'imagine que tu es au courant que l'énorme majorité des joueurs ont détesté la fin du 3 et la considère comme une insulte à la saga...
Ce n'est pas mon cas mais tu es prévenu !
Attention SPOILERS pour la mission finale de Mass Effect 2.
[spoiler]
Pour Mordin, j'avais lu un topic à ce sujet et effectivement ton choix de team finale est responsable de sa mort, mais sa survit dépend de facteurs précis.
Pour le reste de la mission , j'imagine que tu as compris quel genre de personnage était attendu pour chaque rôle mais je fais quand même un récapitulatif.
Pour la mission ou il faut se faufiler dans l'espèce de conduit d'aération : Tali, Kasumi ou Legion.
Leader de la première Fireteam : Garrus, Jacob ou Miranda.
Pour la barrière protectrice : Samara ou Jack .
Pour le leader de la 2 Fireteam : Miranda, Garrus ou Jacob.
Je suis presque certain que tout le monde peut être choisit pour raccompagner l'équipage si il est loyal, j'ai toujours choisi Garrus ou Jacob.
En ce qui concerne tous ces rôles, il faut toujours choisir un membre loyal pour éviter le pire (mais je crois que tu as tous tes coéquipier loyaux).
Pour la team finale, le jeu attribue à certains membres un grand potentiel de survie : valeur 2, et les autres un peu moins : valeur 1.
Grunt, Garrus et Zaeed sont les seuls valeurs 2. Pour que Mordin survive, il faut simplement que tu laisse 2 de ces 3 membres derrière.
En fait l'équipage que tu laisse derrière survit si tu ne les prive pas des éléments avec la meilleur chance de survit.
Donc si tu n'as pas la DLC avec Zaeed, tu ne peux prendre ni Grunt ni Garrus dans ta team finale. Si tu fais ça , tout ton équipage survivra.
[/spoiler]