Vous pouvez me dire (Lightbolt l'expert 😃) si je suis sur la bonne voie pour obtenir l'affection de Miranda ?
[spoiler]
J'ai d'abord fait la quête perso de Jack = elle est devenue loyale.
J'ai ensuite fait la quête perso de Miranda.
Dès la fin de la mission de Miranda, Joker m'appelle pour me parler de la baston entre la belle et la moche. J'ai 4 choix possibles : parangon, renégat, choisir Miranda ou choisir Jack.
J'ai utilisé la réplique renégat pour les séparer (choix qui me semble impartial). Ensuite,
je parle à Miranda qui me remercie de l'avoir aidé. A la fin je peux lui dire "enfin un sourire", elle s'approche légèrement de Shepard et... là elle me sort un coup fatal "non... pas de sentiment, la mission avant tout".[/spoiler]
Je suis parti me mettre en PLS dans mon lit pcq je pensais avoir merdé toute la relation. Mais au final, c'est bon ou pas ?
Tu peux souffler un grand coup tout va bien.
[spoiler]
Pour ta gestion de la dispute c'est parfait, en fait peut importe que tu prennes le choix renégat ou parangon, les deux options colorées permettent de débloquer la situation et de conserver tes deux loyautés.
Inversement, les deux autres options te demandent de faire un choix et tu perds la loyauté d'un des personnages.
Il me semble que si on perd celle de Jack c'est définitif, mais on peut récupérer celle de Miranda lors d'un dialogue plus tard.
D'ailleurs je suis assez curieux de savoir à quel niveau sont tes jauges pour avoir réussi à avoir les deux choix, en tout cas chapeau.
Tu es sur la bonne voie avec Miranda, c'est juste que ça demande un peu plus de temps et d'effort pour concrétiser. Je ne me rappelle plus de l'ordre des missions , as-tu déjà fait la mission concernant la soeur de Miranda ?
Dans tous les cas, la raison pour laquelle tu ne peux pas la romancer c'est simplement que tu n'est pas encore assez loin dans l'histoire , encore un peu de patience et tu feras tomber la dame ![/spoiler]
<div>
Donc [spoiler]On est obligé de perdre la loyauté de Jack pour coucher avec Miranda ?[/spoiler] :think:
</div>
Absolument pas : [spoiler]Pour romancer Miranda il faut avoir sa loyauté, donc tant que tu as la sienne , peut importe que tu aies celle de Jack ou non.
Si tu prends parti pour Jack (option grisée) et que tu perds la loyauté de Miranda, il est possible de la récupérer plus tard dans un dialogue.
(je n'en sais pas plus que ça car ça ne m'est jamais arrivé).
Pour Jack, même topo, à la différence que si on on perd sa loyauté (autre option grisée), je suis presque sûr que c'est définitif, et donc pas de possibilité de romancer.
Donc les choix parangon et renégat (options colorées) permettent de faciliter les choses puisque dans l'une comme dans l'autre on maintient les 2 loyautés.
L'option parangon qui semble être un peu moins impartiale et aller plus dans le sens de Jack n'a pas d'impact, ces deux options donnent exactement le même résultat
en terme de possibilité de romance.
Pour les romances, il y a quelques nuances, en gros pour Miranda, il faut se rapprocher d'elle et réussir à aller derrière la façade "je suis parfaite, cerberus est irréprochable et j'ai confiance en moi"
et trouver les dialogues qui révèlent ses faiblesses, ses peurs, sa fragilité etc. Il ne s'agit pas d'être tout le temps d'accord avec tout ce qu'elle dit, le plus important c'est de lui apporter
du soutient lorsqu'elle en a vraiment besoin.
En ce qui concerne Jack c'est un peu plus compliqué et il y a quelques moments où il est bon de la recadrer quand elle fanfaronne ou quand elle pousse trop sur l'aspect victimaire,
chose qu'elle admet elle même.
Ensuite, si on veut romancer Jack, on peut assez rapidement coucher avec elle à la suite d'un dialogue mais je ne sais pas ce que ça donne par la suite, ou alors jouer la carte de la patience et
montrer que l'on est sérieux par rapport à la relation, ce qui poussera plus tard Jack à s'ouvrir et donnera lieu à une véritable romance.
Pour Tali rien de très particulier pour la romance, elle est très lisible , la seule zone de conflit sera avec Légion et y'aura un gros le même topo qu'avec Miranda et Jack.
A savoir un conflit, avec choix colorés (--> loyauté des 2) ou choix grisés (-->perte d'une loyauté), ici la loyauté de Tali peut être récupérée plus tard mais pas celle de Légion.
Petit détail, il est impossible de romancer Tali dans ME3 si on ne l'a pas fait dans le 2. [/spoiler]