Je ne me rappelle plus bien de toutes les dlc du 2, un peu cher pour Zaeed et Kasumi vu le peu de contenu, par contre j'ai gardé un excellent souvenir
de celle avec the Shadow Broker, de loin ma favorite et selon moins l'incontournable du 2.
Pour le 3 , Surgi des cendres ou From Ashes n'est pas terrible, dans le sens ou la mission ajoutée est courte, pas très palpitante, et à part quelques infos sur la culture des Prothéens,
leur fin face au moissonneurs, y'a pas de grosses révélations.
Au final je trouve que c'est compensé par le fait d'avoir un membre d'équipage pour toute la durée du jeu, ça ajoute forcément plein de lignes de dialogues, quelques situations dans le
Normandy et ailleurs, et ses pouvoirs sont vraiment bien.
Donc vu le prix on peut s'en passer et j'en ferai pas une priorité mais elle a quand même son intérêt.
Léviathan propose pas mal de contenu, trois missions sur le terrain plus une petite zone interactive sur la citadelle avec investigations, cutscenes etc.
J'ai particulièrement apprécié la dernière mission sur le terrain qui a une ambiance, une atmosphère très singulière et bien réussie.
On apprend pas mal de choses sur les moissonneurs et c'est assez intéressant/pertinent pour qu'on se
dise que de telles informations auraient du faire partie de l'expérience du jeu et non un bonus dans une dlc.
Mais c'est pas non plus la grosse révélation de malade qui te fait remettre en question ton expérience de la saga.
Plutôt mitigé sur celle là, d'un côté c'est intéressant, mais la DLC n'est pas captivante à un point qu'elle nous ferait oublier le fait que
les informations qu'elle nous donne devraient faire partie du jeu à la base au lieu d'être délivrées une DLC payante.
Oméga est une excellente DLC à mon avis, bien écrite, soignée, très longue pour une DLC qui consiste
essentiellement d'une même mission (divisée en parties). De nouveaux ennemis, certains pouvoirs vraiment
excellents (Flare en explosion biotique est assez génial).
Le design, l'architecture de la carte a été très travaillé et bien qu'anecdotique dans la lutte contre les moissonneurs,
la reprise d'Oméga a cette énergie , cette ambiance prenante, cette intensité et cet aspect épique qui manquaient (à mon sens)
à toutes les DLC de la saga depuis The Lair of the Shadowbroker.
Je me suis vraiment éclaté à la faire, et en plus, selon le niveau de difficulté, cette DLC peut s'avérer
être un certain challenge et demande du joueur qu'il s'adapte aux nouveaux défis qu'elle lui propose.
Pour moi cette DLC vaut vraiment le coup.
Enfin Citadelle, un peu d'intensité dramatique, plus de fun, beaucoup d'humour, la possibilité de retrouver presque tous les persos
de la Saga , pleins de contenus intéressant, de nombreuses missions, toute une nouvelle zone interactive.
Ils ont vraiment mis le paquet dans cette DLC, et on sent la volonté de Bioware de clore la saga sur une note légère, nostalgique
et de remercier ses fans pour l'expérience partagée.
De loin la DLC proposant le plus de contenu et un incontournable pour tout fan de la saga à mon avis, surtout si comme moi on se
refait la campagne solo après plusieurs années.
Le meilleur moyen d'en tirer profit est d'avoir un maximum de personnages en vie dans le trois et de la faire après voir recruté Tali.
Je ne sais pas du tout pour PSN car je suis sur PC, mais il me manquait quelques DLC de ME2 sur un de mes personnage avec lequel
je voulais me refaire le 3.
Et j'ai trouvé un site intéressant où de nombreux joueurs ont mis en ligne leurs propres sauvegardes de ME1 et ME2,
càd leur fichier sauvegarde d'importation qui sont à disposition de tous (SUR PC).
Y'a de tout : MaleShep FemShep, Parangon Renegat, romances différentes, choix différents, persos en vie ou pas etc.
C'est pratique car ça permet d'importer certains contenu. Par exemple il me manquait les DLC du 2 sur mon FemShep
mais en important une sauvegarde adéquate j'ai pu faire en sorte que Kasumi et Zaeed soit dans ma campagne du 3.
Bien sur ses fichiers ne remplacent pas les DLC mais pour ceux à qui il manque certains persos du 2 et qui ont la flemme de se
refaire tout le jeu c'est une bonne solution.
Surtout que même si le perso qu'on importe a une classe différente de la notre ou de celle qu'on voudrait jouer, si on importe
la sauvegarde du 1 pour le 2 ou du 2 pour le 3 on peut choisir sa classe au début du jeu.