je dirais juste qu'ils appartiennent à une catégorie regroupant des personnes de tout horizon: les cons.
C'est pour ca qu'il faut les invité a diner!
Hem, Sinon quand j'étais ado, j'étais plutot du genre hardcore ( style "mouais les armes a FF7 je les laminé les yeux bandé avec une main dans le dos") En viellisant ( comprendre dans mes jeunes années d'étudiants geek célibataire endurci du pad ), je suis plutot devenu joueur compulsif a tendance no life ( du style a commencer 40 jeux en meme temps et jamais en finir aucun).
Mais maintenant que j'ai un boulot, une fille ( et que mathématiquement mon temps de jeu c'est reduit a peau de chagrin) je joue sans prendre la tete en essayant de profiter au max de l'expérience de jeu ( c'est a dire essayer d'utiliser au maximum les possibilité du jeu quitte a éventuellement tuer la difficulté).
Avec le recul, je prend beaucoup plus de plaisir a jouer maintenant que quand je me la jouais "true hardcore gamer de la mort qui tue".
Apres si des types prennent les gens de haut parce qu'est tu n'est pas un "true gamer" le mieux a faire c'est le laisser dans leur délire (apres tout je ne suis peut etre pas un "true gamer" mais eux je ne suis pas sur qu'il soit pas des "true du cul").
D'ailleurs c'est pour ca que c'est si sympa legendra, on rencontre plein de gens qui ont des approches du jeux video complement différentes des notre mais avec lesquelles on peux discuter dans le respect mutuel ( la plupart du temps)