Merci !
Le jour fatidique approche (ce vendredi), voici le petit plan que j'ai élaboré (mais je n'ai pas encore tout mis en place), merci de me donner vos impressions :
Vendredi, en partant au travail le matin (elle se lève après moi), je laisse un mot dans la boîte à lettres, lui expliquant que pour fêter nos 3 ans, elle aura droit à trois cadeaux. Vendredi soir, on va à un restaurant à Lyon, réputé pour être très sympa et disposant d'un cadre plutôt romantique (le restaurant ne fait pas partie des 3 cadeaux).
Au cours du repas (peu avant la fin ?), un livreur viendra lui apporter 11 roses rouges, avec un petit mot (1er cadeau). Est-ce possible de se faire livrer des fleurs directement au restaurant ? Dois-je prévenir le restaurant auparavant ?
Vers la fin du repas (ou à la fin ?), je lui offrirai un belle et longue lettre d'amour (2ème cadeau) que je prendrai le temps d'écrire cette semaine. Pendant qu'elle fera la lecture, je me poserai à côté d'elle, et vers la fin de la lecture, je poserai discrètement un genou au sol, lui offrant la 12ème rose (symbole de demande en mariage) ainsi que la bague (3ème cadeau) et la demanderai en mariage.
Variante possible : c'est le serveur qui apporte le 2ème cadeau... est-ce une bonne idée ?
Pour le coup des roses, j'ai lu que 12 roses rouges symbolisaient une demande en mariage. Problème : les filles savent beaucoup de choses, et je ne veux pas qu'elle devine la demande en mariage au moment où je lui offre les roses. Donc la 12ème viendra au dernier moment. Problème qui survient du coup : ne risque-je pas de la décevoir si elle compte les roses et n'en découvre que 11 ? Ou si elle pose une question du genre "Pourquoi 11 ?" ou quelque chose comme ça ?