Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé le site g2a.com pour acheter des jeux Steam. J'ai pris Left 4 Dead 2 en clé et Binding of Isaac Rebirth en Steam Gift.
Et... ça s'est très bien passé en fait, rien à redire même si je suis toujours pas convaincu par la légalité du machin. Quel que soit le type (clé/gift), on récupère le jeu instantanément après le paiement. Le point négatif est le suivant : lorsque vous payez avec Paypal vous avez des frais supplémentaires (genre 80cent selon le montant total). Pensez bien à décocher le G2A arnaque-shield.
clé : copier-coller la clé sur steam et bam. Vous pouvez la filer à un pote sans souci.
steam-gift : Je me suis connecté à Steam via Firefox, puis j'ai cliqué sur l'url du cadeau Steam. Ca a ajouté le cadeau à mon compte. Ensuite il faut aller sur Steam et acceptez le cadeau. Une fois que c'est fait, on a le choix entre garder le jeu ou garder le cadeau dans l'inventaire pour l'offrir directement à un ami par exemple, ce que j'ai fait.
Et plus bizarrement, mais à mon avantage, j'ai remarqué que g2a pouvait m'envoyer des sous. J'ai pas compris pourquoi mais il y avait 3.06€ sur mon compte et après frais, j'ai reçu environ 2€ sur Paypal. Ptète que j'ai des filleuls sur le site qui me rapportent des thunes ? :think: