2) "ça fait des joueurs en plus." Qui ne leur rapportent rien de tangible, et qui pousseront peut-être d'autres joueurs potentiels à aller pirater. Je pense qu'ils sont hyper contents.
Euh, relis toi et viens changer d'argument parce que là tu sombres dans la bêtise. :omg:
Je vois pas bien en quoi étant donné que c'est un fait. Je vois pas en quoi ton argument du "ça fait des joueurs en plus" est recevable. Tu prends les mecs qui se font pirater leur jeu/série 3 millions de fois, soit plus que ceux qui l'ont pris légalement, ça leur fait une belle jambe que les gens l'apprécient s'ils ne respectent pas leur travail. :think:
Maintenant pour le humble bundle, au départ ça n'est pas une braderie mais un cycle vertueux, qui permet - pris globalement - de rémunérer les auteurs de l'ensemble des jeux du bundle, et aux joueurs d'avoir l'occasion de tester d'autres jeux pour un pris dérisoire. Les sites de revente de clés pervertissent complètement tout ça
Alors évidemment dans une optique "tout pour ma gueule" (et je le dis aussi, c'est pas de l'attaque hein 😉 ) c'est tout bénéfice pour le client, mais comme au dessus je m'interroge : pourquoi à partir du moment où tu ne rémunères pas les auteurs et ayants droits vas-tu en plus entretenir ce système dégueulasse et perdre de l'argent ?