Je mets The Name of the Doctor à part, du fait que c'est un 14e épisode (alors que les saisons n'en font que 13 d'habitude). Plus assimilé à un Special.
Les autres que tu cites, et même Asylum of the Daleks, je les ai trouvés très moyens en comparaison avec des épisodes de la saison 2-3 et même 4 (qui était pourtant moins bonne). Donc pour moi, non, peu de "gros épisodes".
La faute à un besoin de faire du "grand" dans ce petit format de 40 minutes. Du coup, ça va vite, trop vite, trop de choses en peu de temps et trop grandiloquents. Surtout que les effets spéciaux, ils restent assez cheap. Du coup, ça a très mal marché pour moi, alors que dans les saisons précédentes, le coté cheap me semblait bien plus assumé et limite, ils en jouaient. Ah et j'oublie la fin d'Amy et Rory, super décevante. Quand on repense aux départs des autres compagnons (et même le départ de la toute première, de la petite fille, Susan), c'était franchement mieux mis en scène. Plus fort, plus profond. Là, petit "pouf" on s'en va, basta.
Oh et je n'aime pas du tout Clara. Si dans sa première apparition j'ai aimé, elle m'a gonflé sur la fin. Son jeu d'actrice, son rôle et même sa finalité. Mouais.
Ah et puis les petits paradoxes malvenus aussi (je ne saurais plus dire lesquels tellement j'étais détaché de cette saison) qu'on voyait beaucoup moins avant.. A trop vouloir en faire...
Bref, je suis un grand fan de Doctor Who, pas simplement un spectateur du dimanche (j'ai lu tous les comics, une dizaine de livres, certaines saisons des classiques - toujours en cours - lu un nombre énorme de sites webs sur le sujet, me suis investi dans la chronologie du monsieur, vu tous les films, etc), mais la saison 7, à l'image des livres de Milady, c'est du simple et digéré trop rapidement. Manque de puissance, de profondeur et d'intérêt. Ce qu'on avait avant. Math Smith est devenu mature avec son personnage, mais les scénaristes se sont perdus dans une complexité malvenue et bien trop cheap et vite expédiée.
The Name of the Doctor mis à part car c'est vraiment le seul épisode de la grandeur des précédents.
That's my feelings. 🙁