Non mais eh, tu peux pas tout avoir, ton club ne ressemble plus à rien, ce n'est plus qu'un paquet de fric drivé depuis le qatar qui va écraser tout suspens en ligue 1 (à peu près le seul truc qui nous restait), pas parce qu'il travaille bien mais parce qu'il à 100 fois le budget des autres clubs.
Pour moi, c'est du dopage, purement et simplement, le PSG flambe avec de l'argent qu'il n'a pas généré et booste ses performances grâce à de l'argent extérieur, tout comme certains coureurs sur le tour de france booste leurs performances grâce à des substances extérieures à l'organisme. Il n'y a plus aucune logique sportive là dedans, alors excuse les amoureux de foot (non supporters du psg) d'être écœuré par ce qui arrive à leur sport. Franchement comment les supporters du PSG arrive à être fier des transferts conclus par leur club ou de tout trophé remporté à l'avenir, ça me dépasse.
Prenons une métaphore jeux vidéoienne => si tu joues à Football Manager et que tu rentres un cheat code pour avoir des fonds illimités, tu retires une quelconque satisfaction de gagner ?
Qu'est ce que j'en ai à battre que Paris figure bien (voire gagne) en LdC, pour moi ce club est déjà plus qatari que Français.
Les choses ont été bien faîtes au PSG ? Elle est bonne celle là (comme dirait l'autre), rappelle moi combien à coûté Pastore et son rendement cette année, Alex est dans le top 5 des salaires de ligue 1 et ont parle d'un type qui ne s'est jamais vraiment imposé à Chelsea et qui a pas été flamboyant cette année non plus, Sakho a disparu sous la hype Quatarienne, et je ne parle même pas de l'autre gros coup de l'an dernier : l'immense Lugano. Rappelle moi combien à coûté Thiago Silva ? c'est juste délirant pour un défenseur (tout ça à cause de la hype : "c'est le meilleur du monde" alors que 80% des supporters français ne l'ont jamais vu joué.
Ah oui j'oublie Gameiro, encore un gros coup et un transfert parfaitement réalisé.
Après tu vas surement me classer dans les commentaires "emprunts de jalousie et de rejet", je rejette ton club et son système, c'est vrai mais je ne le jalouse pas.
Je suis plutôt aigri, blasé et découragé de voir ce que devient le football, de voir les Man City, les Chelsea et PSG dominer le marché des transferts et leurs championnats respectifs (et à terme probablement l'europe). La guerre de qui qu'aura le plus gros mécène et surpayera au maximum je ne sais quel mercenaire qui la semaine dernière proclamait encore son amour pour son club précédent (T Silva avec Milan, Verratti avec la Juve).
Je suis exaspéré que lorsqu'un club refuse de s'endetter ou de prendre un mécène en provenance d'un pays plus que limite sur bien des points, on lui crache à la gueule en lui reprochant son manque d'ambition. Je sais qu'aujourd'hui la guerre fait rage à Arsenal entre les partisans d'un système "auto-financé" et ceux d'Usmanov, l'ousbèque multi-milliardaire qui veut racheter le club. Moi, j'ai fait mon choix et je me moque que cela signifie ne rien gagner pour les 5 ou 10 prochaines années au moins si d'aventure on devait remporter un trophée, il aura la saveur inimitable du mérite, ce que ton club ne connaîtra plus "à vaincre sans péril...".
Lorsque Man Utd remporte le championnat, ça m'énerve mais je le respecte, City ou Chelsea je vois pas l'intérêt ! Idem pour Lyon, ça me faisait chier quand il remportait le championnat tout les ans, mais j'étais aussi admiratif car ils travaillaient mieux que tout le monde et je les ai toujours supporté en Ldc, ça ne sera jamais le cas avec le PSG