La deuxième journée de L1 s'est terminée hier, et il semblerait que nos arbitres aient encore décidés de nous faire rire cette année. On a eu les traditionnelles boulettes de Chapron, Enjimi and cie, mais en plus on a Mr Turpin, qui est pourtant l'un des rares bon sifflets de L1, qui a décidé de mettre son grain de sel dans tout ça. Du coup, Carlo Ancelotti s'est fait expulser pour avoir shooter dans une bouteille, et le mec a enchaîné avec corners et autres fautes imaginaires des deux côtés. Une grande saison de l'arbitrage français semble s'annoncer une nouvelle fois.
Côté sportif, Paris a encore fait un nul, mais encore une fois rien d'inquiétant. Certes, même sans briller, Paris aurait pu (dû face à Lorient) s'imposer avec son effectif mais il n'y a rien d'alarmant après deux journées. De toute façon, ceux qui pensaient que le PSG "écraserait" le championnat immédiatement sont juste des grands naïfs quand il ne sont pas tout simplement et volontairement con comme nos journalistes qui donnent l'impression de ne rien connaître au football de très haut niveau. Ce n'est pas parce qu'il y a des noms à Paris que ça marchera tout de suite. Il faut du temps pour roder une équipe, qui plus est quand il y a autant d'absences majeures. Si Paris ne décolle toujours pas à la mi-septembre, quand la C1 commencera, là on pourra s'inquiéter.
Du côté du match, c'était une purge, même si j'ai été impressionné par Faty côté Ajaccio. Côté parisien, c 'était en fait l'exact inverse que contre Lorient. Solide défensivement, pas très dangereux offensivement. La seule chose qui change pas, c'est Ménez en fait. Le mec a encore été nul à chier, se permettant de nous rater un but tout fait par Néné. Je crois que Ménez a décidé de concurrencer Brandao cette saison, en fait. Et dommage que Lavezzi ait pris rouge, car du coup, le mec sera sans doute encore titulaire contre Bordeaux et Lille. En tout cas, si il y en a un qui a dû mettre tout le monde d'accord hier, c'est Verratti. Il a été un peu timide contre Lorient, mais il m'a vraiment impressionné dans lors de sa rentrée hier soir. C'est bien simple, je crois qu'il n'a perdu aucun ballon. Il a toujours joué juste et nous a gratifié de quelques gestes vraiment classe. Là, on a sentit tout le potentiel de l'italien et effectivement, il y avait du Pirlo là-dedans. Dommage qu'Ancelotti ne l'est pas fait rentré plutôt. Dommage aussi que Carlo ait décidé de jouer sans attaquant pendant une grosse partie du match. L'année dernière, ça fonctionnait car c'était Pastore qui évoluait dans l'axe. Avec Néné, Lavezzi et l'autre nul, c'est plus difficile et je le sentais venir. D'ailleurs, Paris a été plus intéressant avec la rentrée de Gameiro, qui malheureusement, a souvent été oublié ou mal servi par ses partenaires...comme l'an passé...
L'Espagne et l'Angleterre ont aussi repris le foot ce week-end. Et ce n''est pas fini avec des matchs ce soir et notamment celui entre Everton et Man U, dont l'attaque fait quand même rêver. Rooney et Van Persie, c'est quand même pas loin de 60 buts à eux deux l'an passé. Sinon, je ne parlerai pas de l'Espagne qui est un championnat que je suivrai peu cette année. On risque d'avoir le même manège chiant que ces dernières années avec le Real et le Barça qui se baladeront tout la saison dans un championnat peu compétitif où les outsiders seront comme d'habitude, à part Valence, super irrégulier.
Côté anglais, je sens que Liverpool est encore partit pour une saison de merde. Ridicule contre WBA défensivement... Par contre, sublime but de Gera. Chelsea s'est imposé sans briller mais avec un Hazard qui a déjà marqué les esprits avec une passe décisive et un pénalty provoqué. Arsenal a été plutôt bon, notamment Cazorla excellent, mais à manqué d'un tueur devant. En même temps quand on garde Giroud sur la touche pour faire jouer Podolski dans l'axe, on a ce que l'on mérite Arsène...Et City a une nouvelle fois eu très chaud contre une très bonne équipe de Southampton. Par contre défensivement, cette équipe de City est quand même super inquiétante. Déjà quatre buts encaissés en match officiel, c'est beaucoup pour un champion sortant. De toute façon, je ne les vois pas remporter le titre cette année. Je vois plutôt un nouveau titre de United ou un retour de Chelsea. City sera dans les roues de ses deux-là, Arsenal sera un peu plus loin mais toujours présent. Quand au reste, je ne vois pas Newcastle et Tottenham, et encore moins Liverpool capable d'emmerder ces quatre équipes pour la C1. Newcastle ne sera pas forcément loin, mais les deux autres me semble trop juste. Le départ de King n'a pas été compensé à Tottenham et Dawson passera encore une partie de la saison blessée. Dur de briller avec Gallas dans l'axe, sans compter le probable départ de Modric qui va faire beaucoup de mal aux spurs. Quand à Liverpool, je n'y crois malheureusement pas du tout.
EDIT: ouch, sorry pour le pavé. :ph34r: