Sinon, je me demande où sont tous ceux qui disent que l'argent ne suffit pas dans le foot, parce que pour Paris ça a quand même suffit à acheter le titre en L1 et une équipe capable d'être au niveau du Barca sur deux matchs de C1 :decayed:
Ouais, et c'est bien dommage. Si c'est pour se retrouver avec des proprios de clubs Qataris et Russes venus faire leur pub à coup de chéquier illimité, franchement, ça fouette un peu. Au final, je préfere que le Barça se fasse éclater par le Bayern que se faire sortir par une équipe comme Paris ou City. Parce que bon, là j'y crois très très peu. Ce match retour au Camp Nou a vraiment été minable.
Sinon, Paris peut clairement avoir des regrets par rapport à hier soir. Sur la double confrontation, ils méritaient clairement de passer à mes yeux mais ils ont trop vendangés pour cela. Reste qu'en dehors de ça, la copie est impeccable et j'en suis le premier étonné tant je pensais qu'ils prendraient un bouillon au Camp Nou. Au final, Paris a sortit un match qui a sans doute fait fermer pas mal de gueules (et réveiller certains footix...) avec cette double-confrontation et avec laquelle le club pourra travailler plus sereinement à l'avenir. Je suis notamment très satisfait du match de Verratti et Pastore. J'étais plutôt inquiet pour l'italien vu qu'il a tendance à péter un plomb facilement mais, à part en début match, il a été très bon. Quand à Pastore, il a juste livré sa meilleure copie depuis son arrivée et a montré un volume de jeu assez impressionnant. Son but est une juste récompense.
Quand au Barça, je suis persuadé qu'ils ne passeront pas les demi-finales qu'importe l'adversaire. Même le BVB qui est pourtant assez friable défensivement, je les vois capable de passer grâce à leur potentiel offensif et les faiblesses actuelles du Barça en défense.
Ils ont encore montré qu'ils étaient très dépendant de Messi et je continues d'ailleurs de penser que le Barça était plus fort avant le départ d'Eto'o. Dans ce genre de match, il faudrait d'ailleurs arrêté de jouer avec un faux-numéro 9 dans l'axe quand Messi n'est pas là. Fabregas a juste été mauvais et trop statique. Villa n'est peut être pas au mieux en ce moment, mais en l'absence de Messi, il m'apparaissait quand même comme une meilleure solution dans l'axe que Fabregas qui aurait plus eu sa place au milieu de terrain pendant qu'Iniesta coulissait sur un côté. Contre une équipe de merde comme Majorque, y'a pas de problème pour jouer dans la configuration d'hier soir sans Messi, mais là, c'est un quart de finale de Ligue des Champions.
C'est vrai que le PSG a surpris à tout le monde et je pensais pas les voir autant tenir tête au Barça. Mais je trouve qu'on oublie un peu vite le but sur hors-jeu d'1 metre d'Ibra et son carton rouge qui a disparu miraculeusement après le match contre Valence. Mais oui, sur les 2 matchs, ça a été équilibré. Mais bordel, une 1ere mi temps comme celle de mercredi en quart de LDC, c'est pas possible quoi, Certains joueurs méritent vraiment de se prendre une grosse baffe et de se remettre en question. Que ce soit Pedro (malgré son but, ça fait un moment qu'il est bien en dessous de son niveau de 2009), Piqué, Valdes, Alexis, Puyol qui commence à ramer sérieusement, Cesc qui confirme petit à petit qu'il ne sera pas la releve de Xavi, franchement, va falloir mettre les points sur les I. Car oui, plus que jamais, le Barça dépend trop de Messi. Quant à Villa, ça me fait plaisir de le revoir à ce niveau, il s'améliore et semble bien revenir de sa blessure, il faudrait qu'il redevienne le tueur de Valence.