Ba justement, le PSG ne galère pas en championnat. Ils sont souvent décevants dans le jeu (moins depuis décembre) et passe régulièrement à côté de certains matchs au moment de la Ligue des Champions où les parisiens ont clairement livré leurs meilleurs matchs de la saison, mais on parle quand même d'un club qui a actuellement sept point d'avance sur le deuxième, onze sur les troisième et quatrième et douze sur le cinquième. On ne peut pas dire que le PSG galère en championnat. En revanche, ils sont clairement suffisant mais c'est aussi (et surtout) parce qu'ils n'ont pas de vrais concurrents en face. Cela devrait être un peu moins le cas l'an prochain avec le retour de Monaco en Ligue 1.
Sinon, Paris peut clairement avoir des regrets par rapport à hier soir. Sur la double confrontation, ils méritaient clairement de passer à mes yeux mais ils ont trop vendangés pour cela. Reste qu'en dehors de ça, la copie est impeccable et j'en suis le premier étonné tant je pensais qu'ils prendraient un bouillon au Camp Nou. Au final, Paris a sortit un match qui a sans doute fait fermer pas mal de gueules (et réveiller certains footix...) avec cette double-confrontation et avec laquelle le club pourra travailler plus sereinement à l'avenir. Je suis notamment très satisfait du match de Verratti et Pastore. J'étais plutôt inquiet pour l'italien vu qu'il a tendance à péter un plomb facilement mais, à part en début match, il a été très bon. Quand à Pastore, il a juste livré sa meilleure copie depuis son arrivée et a montré un volume de jeu assez impressionnant. Son but est une juste récompense.
Quand au Barça, je suis persuadé qu'ils ne passeront pas les demi-finales qu'importe l'adversaire. Même le BVB qui est pourtant assez friable défensivement, je les vois capable de passer grâce à leur potentiel offensif et les faiblesses actuelles du Barça en défense.
Ils ont encore montré qu'ils étaient très dépendant de Messi et je continues d'ailleurs de penser que le Barça était plus fort avant le départ d'Eto'o. Dans ce genre de match, il faudrait d'ailleurs arrêté de jouer avec un faux-numéro 9 dans l'axe quand Messi n'est pas là. Fabregas a juste été mauvais et trop statique. Villa n'est peut être pas au mieux en ce moment, mais en l'absence de Messi, il m'apparaissait quand même comme une meilleure solution dans l'axe que Fabregas qui aurait plus eu sa place au milieu de terrain pendant qu'Iniesta coulissait sur un côté. Contre une équipe de merde comme Majorque, y'a pas de problème pour jouer dans la configuration d'hier soir sans Messi, mais là, c'est un quart de finale de Ligue des Champions.
Dans tous les cas, même si je sens que Mourinho va souler sa troisième C1, je serai à fond derrière les deux clubs allemands en demi. Sauf si ils s'affrontent où je prendrai le parti du Borussia.