Euh wait, j'ai cru lire qque chose... On peut faire tourner des jeux ps2 sur la vita ?!
Non, bien sûr que non 🙂
La Vita est une console vraiment peu puissante et émuler une PS2 est juste de l'ordre de l'impossible. Je pense que Morm voulait dire PS1/PSP, et non PS1/PS2.
En émulation sur Vita, tu as à peu près tout jusqu'à l'ère 32-bits (minus la Saturn bien sûr) et quelques protos pour la 64. Ou alors utiliser l'émul 64 qui est sur PSP - daedalus je crois (qui sert plus de concept proof qu'autre chose). Ils commencent à peine à prendre possession de la partie GPU de la Vita en ce moment (avec des portages super osés comme Quake III), mais de là à le transposer en émulation, c'est une autre paire de manche. En plus qu'il faille des gens motivés pour ça (ce qui n'est pas gagné :p).
L'émulation Arcade est correcte avec FBA.
L'émulation 8-bits est niquel est on peut prendre les meilleurs émulateurs pour ça.
L'émulation 16-bits est correcte
L'émulation PS1 est quasi parfaite
L'émulation 64 est à oublier pour le moment
L'émulation GBA est moyenne (sauf si t'es tolérant avec le frameskip) et que tu ne joues ni à FF6, ni à mario kart, ni à monkey ball).
De mon côté, je l'utilise uniquement pour la PS1 / PSP / Vita. Là où elle excelle en somme et apporte une vraie plus-value par rapport à la PSP (écran + joysticks).