Rien n'est inaccessible en 3.68, Herbrand. Oui le PSN est accessible, oui tu peux télécharger, acheter, etc. Et avoir accès à tes jeux PS+ si c'est la question (bien qu'on s'en foute total, une fois la console hackée, de ça…)
Oui tu peux utiliser tes jeux physiques, oui tu peux pecho les DLC, oui les jeux peuvent se mettre à jour normalement comme d'habitude via le livearea, etc. Rien ne change, que des choses en + débarquent (overclock / jeux / PSP / PS1 / emulation / homebrews / traductions / uncensored / screenshots de qualitay / etc / etc).
maxff9 :
ouais, le power grip de Nyko, avec batterie intégrée. Mais il est dur à trouver (ebay obligé maintenant), et pas forcément donné (environ 30 €). Mais oui, je l'apprécie beaucoup, je n'aime pas la prise en main de la Vita sans ça.
j'ai mis un lien pour les pour / contre du 3.68 vs 3.65 dans mon post au dessus.
Oui, t'as une icone (h-encore) sur le live area, tu cliques, tu fais "install henkaku" et c'est fini. Ça prend vraiment 5 sec. Donc la contrainte est très très minime je trouve. Je fais pareil sur ma PSP à vrai dire, je dois relancer le CFW à chaque boot vu que j'ai pas installé la version "infinity".
Pourquoi j'ai choisi le 3.68 au lieu du 3.65 ? Parce que j'ai pas envie de batailler sur la compatibilité des jeux post 3.65, que je suis au dernier firmware de Sony et que tout est accessible de base. La facilité. Up to date.
Et j'aime l'idée que si je lance pas h-encore, ma Vita est comme "neuve", sans hack ^_ (bien qu'il doit rester un historique quelque part qui pue).
Après, soit vous vous foutez à moitié de votre compte PSN (comme moi) et continuez à l'utiliser comme avant (trophées / ps+ / amis). Soit vous êtes parano et y attachez une grande importance et vous créez un nouveau compte pour votre Vita.
Pour information, aucune vague de bann n'a eu lieu sur Vita depuis l'arrivée de Henkaku (2016) (à l'inverse de la 3DS et des consoles Nintendo, de l'autre côté)