Rebonsoir les gens.
Je me suis renseigné sur pas mal de choses et mon avis a pas mal changé sur certains points, notamment vis-à-vis de la Vita.
J'étais donc précédemment arrivé à la conclusion que s'il fallait que je me prenne une console portable, ça devait être une Vita, et qui plus est, non hacké, pour pouvoir bénéficier éventuellement des derniers jeux de la bête. Impossible donc de goûter aux joies de l'émulation.
C'est alors que je me suis posé une nouvelle fois la question, si vraiment la Vita était faite pour moi.
Je me suis donc lancé à une nouvelle réflexion :
Ce que je recherche dans l’acquisition hypothétique d'une console portable, c'est un objet qui permet de pallier à un problème :
•l'impossibilité de jouer à des jeux de salons à cause de multiples situations.
Par la même occasion, ce serait une console qui réunirait le plus de fonctionnalités autour d'une seule et même machine (gain de place, plus ergonomique, économie d'argent…). Chose auquel dans mon cas la Vita ne peut pas répondre si je veut goûter aux derniers jeux récents, intéressant ou non soit-il.
C'est là que je me suis souvenue de ce que Risk avait dit au sujet de la PS TV, et que j'ai entrepris différent mon problème.
Si j'ai l'envie absolue de me tâter des jeux Vita, autant les faire sur la PS TV.
La PSP semble bien mieux disposer à remplir toute ce que je désirerais pour une première console portable pour pouvoir jouer à des jeux quand il m'est impossible de jouer sur console de salon.
Elle a une ludo plutôt épaisse qui m'intéresse, y a moyen de faire beaucoup de choses avec, elle ne coûte pas cher, et faute de peut-être me tromper, cette dernière n'a pas d'histoire de ''jeux non jouable dans telle version''.
Un bon choix selon vous ?
La bête a pas mal de version, la 3000 me semble être la meilleur, je me trompe ?