J'ai testé par curiosité (parce que je préfère jouer sur un grand écran avec une vraie manette quand même), mais ouais, on peut très bien jouer à NieR:Automata PC sur Vita. Ca se laisse jouer tranquillement.
Ou pousser un peu plus loin en jouant à Xenoblade X Chronicles ou Zelda BotW sur Vita 😃
Ah ouais gros délire :lol: . N'empêche que ça peut être vraiment intéressant à faire.
J'ai essayé de voir ce que je pouvais rater si je tombais sur une Vita mise à jour en matière de jeux psp, du coup je me suis fais une liste des jeux dispo/pas dispo susceptible de m'intéresser sur le store euro pour la psp.
Et concrètement, c'est quand même 20 jeux qui passent à la trappe. (Disgaea 2 pas présent sur le store euro par exemple, alors que tout les autres épisodes le sont :ph34r: ).
Si on compte avec le store us, le nombre diminue un peu avec 17 jeux.
Tandis qu'avec le store jap, on arrive à 2.
Le plus énervant c'est quand on voit qu'un jeu n'est pas dispo sur le store euro/us quand ce dernier a pourtant était localisé en AMD :chelou: .
De ce que j'ai pu lire, y a moyen à l'aide de plusieurs cartes mémoires d'avoir des comptes différents, ce qui pourrait alléger les pertes. Mais bon, ça revient cher niveau budget, surtout quand l'on voit que certains jeux coûtent vraiment cher (coucou Persona 2 et 3). Je reste globalement étonné, je m'attendais malgré tout à un store bien plus vide.
Sinon, en terme de jeux perdus, je pense que je peux m'en remettre, la plupart étant juste des curiosités. Et puis au pire, même si je serais dans du 9m², j'aurais toujours mon ordi portable, ça doit pas bien être compliqué à émuler la psp, donc si le besoin se fait vraiment ressentir, je pourrais tenter l'expérience dessus.
Mais clairement, trouver une console en 3.60 ça semble être le mieux, à voir si j'aurais la chance de trouver une offre intéressante.