Auty: 1)Excuse moi mais quand je lis, l'inverse que j'ai dit, c'est qu'on m'interprète mes propos à l'envers. Perso je dis à personne, fait ci, ou fait ça. Je parle seulement de par mon expérience personnelle, en disant par ex, que à 14 ans on peut dire non, et que simplement si on le veut fortement, on ne fumera jamais. Ou est le mal de dire ça ? Certains on pu penser, que je disais ça pour eux, et qu'il aurait fallu qu'ils fassent comme moi, sauf que c'est pas là ou j'ai voulu en venir. Pour résumer, je dis qu'il est facile de pas fumer, y a rien de plus simple que de pas commencer, et que c'est infiniment plus difficile d'arrêter de fumer. Après que certains veuillent fumer, et fument, ils font ce qu'ils veulent, je suis pas l'un de leur parent.
Et désolé si je peux paraître hautain, pour certains, mais je répond de manière plus ou moins véhémente selon la manière dont on m'a répondue précédemment. Shinji n'était pas d'accord avec moi, mais il m'a répondu calmement et respectueusement, normal que je lui réponde calmement et poliment en retour.
2) Les fumeurs doivent avoir leurs espaces fumeur, normal, mais quand je voyais par le passé dans des resto par ex, des gars fumer dans des espaces non-fumeur (ce qui est loin d'être rare), ça m'insupporte, et ça dérangeaient les non-fumeurs qui sont majoritaire. C'est pas emmerder les gens ça ?
Quand dans un bar (ou on n'a pas le droit de fumer), des gars fumes, alors que c'est censé être non fumeur, désolé, mais c'est pas normal. Quand il fait beau c'est le pire, comme s'ils ne pouvaient pas fumer dehors.
Et simplement quand tu es non fumeur, tu n'apprécies pas que de la fumer t'arrive au visage, l'odeur de la cigarette. Dans les 2 cas, qui dérange le plus l'autre ? Celui qui dérange avec sa fumé? Ou le non fumeur, qui veut boire ou manger, tranquille, mais qui ralle car la fumé le dérange ?
Dans une entreprise, idem, on devrait faire des coins non-fumeurs, je vois pas pourquoi, ce serait au non-fumeurs de tout accepté. Alors que si on fait une pièce spéciale, y a plus de problème, et tout le monde y trouve son compte.
3) Je maintiens que je tape sur la cigarette, après faut comprendre que beaucoup de gens supportent pas l'odeur de la cigarette, surtout en milieu fermé. Dehors je m'en fou par ex. Les fumeurs disent qu'on les emmerdes, mais les non-fumeurs également, et souvent pour des raisons bien réelles également.
Mikaya, c'est clair, de toute façon c'est très dur d'arrêter de fumer. Même quand on le veut, mon père m'a raconté mainte fois que ça le travaillait jour et nuit, pendant des années, truc de fou. Mais là je parle de mon père qui fumait 2 paquets par jour, tout le monde en est pas là.