Après les trombes d'eau d'hier, une jolie tache de flotte au plafond. Et dire que je viens de payer 600€ pour mettre des larmiers de zinc sous les tuiles... Apparemment ça suffit pas, d'où vient cette p*t**n de fuite ?
J'ai eu un souci du même style à la maison.
En fait on s'est pas mal inquiété à la maison quand c'est arrivé. Du coup, je suis monté sur le toit pour voir de quoi il en retournait. Mais je ne voyais rien du tout. C'était frustrant. J’espérais qu'il ne pleuve pas trop et comme on avait fait le plafond (intérieur) quelque temps auparavant, ça ne tombait pas bien.
Puis quelques semaines après, gonflé d'une expérience de construction de mon extension, je suis revenu à la charge.
En fait j'ai changé les joints d'étanchéités entre mon toit (de la tôle en simili pierre / amiante / fibro je sais pas quoi) et les vis pour les tenir aux poutres étaient un peu passés.
Du coup, j'ai acheté du silicone en tube (les mêmes que pour faire les joints de salle de bain mais version extérieure) et les je ai tous refait.
Finalement, ça a continué à faire des tâches ... jusqu'à il y a quelques semaines (donc ça a duré pendant au moins 3 ou 4 mois).
En définitive, je pense que si ça continuait à goûter alors que la fuite était réparée, ça devait être parce que le truc n'était pas encore tout à fait sec. Je pense à un truc qu'il y aurait dans la toile de verre ou même la toile de verre elle-même et qui aurait pu garder de l'humidité ou de l'eau ?
En espérant que mon expérience puisse te servir à quelque chose ... ou pas ?