Moi hier soir, mon voisin du dessus s'est mis à faire des travaux à 21h00....j'ai donné un gros coup de poing sur la table, et bizarrement plus de bruit. (j'était en train de mater un animé, et faut pas me faire chier quand je matte un animé, non mais).
Mais, oui, c'est chiant quand le(s) voisin(s) font des travaux sans prévenir (la perceuse, etc etc).
Mais je suis généralement bon voisin, car j'ai jamais rien dit, même quand des voisins font des fêtes jusqu'à pas d'heure le samedi soir et que moi, je me lève le dimanche à 6h00 pour bosser. ^_^
Pour les travaux je crois qu'il y a des heures précises autorisées.
Mais après quand t'habites en appartement je suis désolé mais faut être un minimum conciliant, les gens ont le droit de vivre, et aussi d'inviter leurs amis le samedi soir, même de, si si je t'assure, faire la vaisselle et tirer la chasse. Sinon faut aller s'isoler et pas vivre en ville si on aime pas les gens et le bruit.
Après biensûr faut être raisonnable, c'est clair que foutre la musique à donf' à 3h du matin par exemple c'est pas cool du tout pour les autres, mais dans mon cas criser un samedi alors qu'il était 22h et que personne a rien entendu sauf lui... sérieux ?
Et je pense que si le bruit dérange vraiment c'est toujours mieux de venir frapper poliment à la porte et de demander si c'est possible de faire moins de bruit, comme des gens civilisés, plutôt que de taper sur les murs et objets, ou insulter etc (parce que nous on s'est bien fait insulter).
J'sais pas moi aussi j'suis bon voisin je pense, en tout cas ça me viendrait jamais à l'esprit d'aller agresser les gens, a moins d'être vraiment à bout, ce genre de conflit de voisinage ça n'apporte rien de bien à personne, vaut mieux essayer de rester calme tout en communiquant sur les points de désaccord.