<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MeDioN" data-cid="374694" data-time="1362389689">
Ouais mais comment tu fais pour avoir une bonne team ?
Moi quand je capture, j'ai aucune idée si le monstre va être bon ou non après level up.
Pareil, de base ce système de Pokémon me soule, mais si en plus faut que je me casse la tête à les essayer et les choisir... Je me cantonne aux familiers de départ pour l'instant (d'autant que leur design me va très bien).
J'aurais quand même préféré un système où on contrôle seulement les persos humains, genre un truc basé à fond sur le magie avec Oliver qui apprend des sorts de plus en plus puissants et jouissifs au fil de l'aventure...
</blockquote>
Bah là c'est un peu comme Pokémon effectivement, soit on prend le temps de les essayer pour voir leur façon d'attaquer notamment, soit on se renseigne sur internet ou autre guide sur les monstres pour regarder un peu leur stats et pouvoir prendre du temps à capturer seulement ceux qui valent le coup, soit on fait les deux même, car des fois sur le papier ça parait cool mais la façon d'attaquer, de se déplacer, la taille du monstre, tout ça est important lors des combats.
Déjà c'est mieux de prendre des races qui correspondent aux personnages car ça booste les caractéristiques.
Les trois de base sont corrects (minimi pour Oliver, le piaf pour la fille et le singe pour le vieux) mais il y a bien mieux, il reste quand même 6 places à remplir si on garde ces 3 là.
Ce qui est très utile c'est surtout d'avoir un monstre avec une bonne défense pour les équipiers : un Verboisier/Lumberwood pour Myrta (dès qu'on a le bateau, c'est un familier increvable et qui possède des sorts de soins) et un Monolith pour Faco (c'est celui en forme de tombe juste à côté de Port Maillot qui résiste aux attaques physiques, on peut l'avoir assez tôt).
Pour Oliver je recommande le Komodo gratuit en téléchargement, sinon un Dinocéros plus tard qui est très lent mais très bonne défense et force de frappe (faut avoir le second moyen de transport). Le Dracomer si on veut de l'élément eau aussi, dès qu'on a le bateau, au nord d'Automnia.
Si on veut un monstre rapide de la même race que le minimi, faut plutôt prendre le chat pirate.
Pour Myrta le Griffon est un monstre mais je crois qu'on l'a que si on a pré-commandé le jeu, la chauve-souris est bien aussi car bons stats (capturable dès Port Maillot), beaucoup d'esquive et de rapidité d'attaque.
Pour Faco, niveau Mortui le fantôme de fille (je sais plus son nom fr, en us c'est Girlfiend) ou le fantôme Oogie sont pas mal... et pour les Bestiae le singe peut être gardé pour le coup ou le Yéti bien bourrin !
En fait les purs Mages sont un peu trop fragile dans ce jeu, je les évite pas mal.