Je demanderais à ma femme pour le coup !

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Luckra" data-cid="370999" data-time="1360319906">
L'affinité ne fait qu'une seule chose : +10% à toutes les stats du pokemon. En début de jeu ça se voit pas trop (entre 20 et 22 d'attaque c'est pas très voyant) mais je pense qu'en fin de partie tu le ressens à fond (entre 300 et 330 d'attaque Ã§a doit se voir sur l'ennemi en face).

C'est lors de son évolution (en le changement de level, pas la transfo) qu'il y a un bonus de stats, ou juste selon le placement dans l'équipe ?

Sinon on a tous les même affinité avec les monstres, ou ça dépend des parties ?

"Mon" Oliver à de l'affinité avec les chevalier, les dragons et les vermines, c'est pareil pour vous ?</blockquote>
Pareil, tout le monde doit avoir la même chose.

Et comme dit Elincia, juste les placer dans l'équipe suffit.

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="371019" data-time="1360323615">
Juste après le temple, tu pourra aussi échanger tes bons de familier (ceux des DLC gratuit) avec le grand sage du temple.

Effectivement je viens de passer l'épreuve ! Merci.

Je ne pense pas prendre les familiers dorés perso (pas tout de suite en tout cas, pas envie de faciliter le jeu) mais on m'a donné un code pour un griffon par mail et il y a aussi un dragon qui m'intéresse à télécharger gratuitement sur le PSN, je vais tester ceux là.</blockquote>
J'ai pas pris les dorés parce que je les trouve tout simplement ultra moche (juste un skin métal doré sur le perso, il n'a plus de couleurs, il est tout shiny, pas envie de faire le jeu avec ça). Le griffon par contre est excellent et a une affinité avec la blonde de l'équipe.

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries "Il faut savoir jouer avec son temps" "Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

Nan mais à part pour un Fifa, GT, GTA, ou CoD ils ne touchent pas aux JV en général :ph34r: , ils ne savent pas ce que c'est un Final Fantasy ou un Zelda donc j'ai perdus espoir de les faire jouer :decayed:

Dans mon entourage c'est la même chose, ils jouent qu'a du jeu casual :lol: sinon pour revenir au sujet, j'ai enfin mis mes six familiers dorés au niveau 99 mais je me fais toujours pulvériser au rang A de la Pandora's League. :suicide:

Luckra => Le fait qu'ils soient moches est aussi une autre de mes raisons de ne pas les utiliser en toute sincérité  :ph34r:

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Luckra => Le fait qu'ils soient moches est aussi une autre de mes raisons de ne pas les utiliser en toute sincérité  :ph34r:

Ils sont aussi over cheatés ces familiers dorés, ce qui les rends quasi indispensables pour les boss optionnels. 😉

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Magus" data-cid="371073" data-time="1360331751">

Ils sont aussi over cheatés ces familiers dorés, ce qui les rends quasi indispensables pour les boss optionnels. 😉
</blockquote>
Je préfère me reposer sur mes capacités de gamer plutôt qu'un pokemon doré cheaté moche  :ph34r: .

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries "Il faut savoir jouer avec son temps" "Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

Je m'adresse à ceux qui ont le guide officiel, vous avez un pourcentage de capture pour le monstres ?

J'ai essayer pendant une petite demi-heure de capturer 2 Fightingale (je ne me rappelle plus de son nom français, le griffon dont vous parlez peut-être ? ) sans résultat. Et là aussitôt rentrer dans le dernier donjon, je capture dès ma première rencontre une de ces ultimes évolutions, le Moinoble (Paladin Partridge) ...

Sinon je les trouve assez sympa les dorés :decayed:

Ouais chaque mob a un pourcentage de capture, les plus rares en ont un plus faible.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.   Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

Encore faut-il avoir des amis, certes. :ph34r:

T'as fait comment du coup, j'ai pas bien compris.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

:XD:

Sinon question, sur mon petit lutin vert du bois bolet il y a marqué Evolution dans un cadre bleu, j'essaie donc de lui donner une pierre d'étoile mais il refuse d'évoluer, il faut un niveau d'affinité précis pour chaque familier pour les faire évoluer ?

PS : Le Griffon est violent.

Perle ou perlette ? Attention, pour le premier stade c'est perlette, le second c'est perle.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.   Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

Sinon question, sur mon petit lutin vert du bois bolet il y a marqué Evolution dans un cadre bleu, j'essaie donc de lui donner une pierre d'étoile mais il refuse d'évoluer, il faut un niveau d'affinité précis pour chaque familier pour les faire évoluer ?

PS : Le Griffon est violent.
[/quote]

Je vois 2 truc, soit t'essaye de lui faire bouffer des Perles alors qui lui faut des Perlettes (avec l'attribut correspondant).

Soit il est rassasier.

Elincia: Tu aurais le pourcentage de captue du Fightingale stp ?

Atta, je suis en cours, je te donne ça taleur.

Ok merci 😉

PS: Ca doit être passionnant tes cours :decayed:

Edit: Si t'as celui des Toko ça m'intéresse aussi.

42

C'est Vagrant Story!

Bon j'avance pas vite, après 6 jours de jeu j'en suis au désert (1h à 1h30 par soir hein), j'ai récupéré la p'tite blondinette et je fais quelques quêtes avant de continuer mon périple.

Ça me plaît bien pour l'instant, c'est marrant le truc du passage de cœur a la même animation que quand Sophie rend son cœur à Hauru dans le Château ambulant, j'aime bien les petits rappels comme ça.

Aussi l'animation quand Oliver descend les escaliers j'aime beaucoup.

Ça faisait un petit moment que j'avais pas fait un jeu avec une ambiance enfantine comme ça et j'apprécie pas mal, ça "rafraîchit".

Niveau gameplay on retrouve ses habitudes de RPG nippon, c'est bien cool.

Malheureusement je pourrai plus jouer pendant quelques mois, j'espère ne pas lâcher le jeu à cause de ça comme je fais à chaque fois maintenant !

Bref quand je "re-posterai" dessus, tout le monde l'aura fini !

... ou sera mort.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Effectivement j'essayais avec des perles >_<

Un peu plus de 10h et j'en suis a Port Maillot.

Toujours un avis très positif même si le système de capture est un peu aléatoire et l'IA un peu bourrine et parfois no brain.

[spoiler]Du genre face au Génie qui balance sa grosse explosion, Myrrtha sort le Versini bien sensible au feu ![/spoiler]

Les quêtes sont aussi parfois bien gavantes a cause des allez retours longuets et des mobs qui te foncent parfois dessus a une vitesse...

J'me demande ce que donne les combats a 3, j'ai comme l'impression que le 3è membre est proche...par contre y'a pas des imagens qui sont sans affinités avec les dresseurs (3 par dresseurs mais y'en a plus de 9) ?

Fightingale : 8 %

Toko : 2% (les évolutions de toko sont des machines en esquive et en défense magique)

J'me demande ce que donne les combats a 3, j'ai comme l'impression que le 3è membre est proche...par contre y'a pas des imagens qui sont sans affinités avec les dresseurs (3 par dresseurs mais y'en a plus de 9) ?

Il y a 12 familles.

Et d'après l'opening et la disposition des menus d'équipe, c'est sur qu'il y a 4 membres. J'ai eu le bateau et je viens d'avoir mon troisième membre  (+ une photo du 4ème je suppose).

Fightingale : 8 %

Toko : 2% (les évolutions de toko sont des machines en esquive et en défense magique)

Ok merci.

C'est ce que je m'étais imaginé...

Le bonus que l'on a avec les cartes de récompense augmente de combien le taux de capture ?

'Tain le système de capture est bien naze quand même, trop aléatoire je trouve, ça doit faire le 100ème Vernisette (le truc qui ressemble à des bananes vertes) que je me fais pour la quête annexe de Derwin et aucun n'a eu de coeur au dessus de la tête...

Je pense que tout le monde à galéré pour celui la, lâche pas le steak ça viendra à un moment 😉

Jje suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

Ouais il est bien chiant à avoir. Heureusement qu'il n'est pas rare.

Sinon j'ai finis le jeu. 49 heures, dont une dizaine à leveler / capturer des monstres tout de même. Globalement j'ai été très satisfait du jeu 🙂 . Quelques défauts par ci par là m'ont gêné, mais rien de bien méchant. Je ferais un point rapide demain.

Encore un dodo!  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Port-Maillot en fait c'est Kilika :think:

Je pense que tout le monde à galéré pour celui la, lâche pas le steak ça viendra à un moment 😉

Merci snas ! Yes I can.

Sinon vous trouvez pas que le design de Myrta/Esther est très plagié sur proche de celui de Marle ?

Et il y a un monstre de quête dans le volcan qui ressemble grave à un Goron (je sais plus son nom).

Ouais il est bien chiant à avoir. Heureusement qu'il n'est pas rare.

Sinon j'ai finis le jeu. 49 heures, dont une dizaine à leveler / capturer des monstres tout de même. Globalement j'ai été très satisfait du jeu 🙂 . Quelques défauts par ci par là m'ont gêné, mais rien de bien méchant. Je ferais un point rapide demain.

A deux heures près on as mis le même temps pour le finir.

Avec 80% des quêtes quand même. Il me restait juste la 65 ou 66 ou je devais cherché un sylve pour un artiste. Tout les coffres de la mapworld trouvé et rang 1 atteins au tournois.

Maintenant avec le Post Game j'ai d'autres trucs qui c'est déverrouillé j'ai vu.

Et il y a un monstre de quête dans le volcan qui ressemble grave à un Goron (je sais plus son nom).

Le Magmademoiselle ou Magmadame ?

Ã§a doit faire le 100ème Vernisette (le truc qui ressemble à des bananes vertes)

J'ai pas eu trop de problèmes avec ces deux là, par contre, pour choper un Challergique (j'adore ses mimiques) qui s'enfuit a la vitesse de l'éclair...

J'ai pas eu trop de problèmes avec ces deux là, par contre, pour choper un Challergique (j'adore ses mimiques) qui s'enfuit a la vitesse de l'éclair...

Ah bah celui là c'est un des premiers que j'ai eu, au premier affrontement contre lui après les épreuves du temple... On échange ?  :ph34r:

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="snas" data-cid="371122" data-time="1360367671">

Le Magmademoiselle ou Magmadame ?
</blockquote>
Ouai c'est ça je crois.

Oh yeaaaah !

[youtubevideo]iMTNT_BzkdA[/youtubevideo]

Je vais jouer au Loto je crois :ph34r: , premier combat contre un Komodestique dorée, aussitôt capturé et avec un autre monstre tan qu'a y être :magus:

Omarre et Freine :lol:

Ah ouais, je viens d'y arriver et j'ai tiquer aussi !

Sinon question : les combats, c'est toujours du 2v2, 3v3 (sauf monstre a prime et boss) ?

Parce que si c'est le cas, je trouve ça assez dommage qu'il y'ai pas de variation dans le nombre de mob par combat.

Quelques fois je me suis retrouver face à 5 monstres, mais c'est super rare. Peut-être que dans le post-game ça change...