Olé, enfin claqué le chapitre 12 !
Le boss est assez chaud..si t'utilise pas le phoenix parce qu'avec, t'as pas de problème d'add, ni de problème tout court en fait.
Ça fait un peu "a l'ancienne" d’enchaîner les boss fights, d'ailleurs je savais d'avance qui était le boss final même si...même si je pensais qu'il avait un lien un peu plus symbolique que [spoiler]"Oops, j'ai glissé dans le lac de Fukushima chef !"[/spoiler]
C'est drôle...j'en retient pas que du mal dans ce chapitre malgré tous les soucis : entre les révélations envoyés par paquets de 10, très mal distillées et souvent mal rythmées ou/et (plutôt et) la mise en scène très foireuse [spoiler]sans oublier le fait que Elma a un faible pour Xenosaga (le costume de Kos Mos vers. 3 et le Zohar, ici réaffecté en usine de traitement bio).
Vive le fan service[/spoiler]
Sauf qu'il y'a un truc que le jeu m'a montré, un truc qu'il aurait du faire depuis le début (où du moins dès qu'ils sont débloqués par le joueur) : les mecha et le fuc... fact qu'on est une 10è dans l'équipe ! (et pas juste 2 persos, M. Mime et un sidekick surement pas payé).
Par contre, le combat donnait une belle dose de pression et d'epicness, ça, y'a pas de problème !
J'ai jeté un œil aux révélations manquantes de Bao : Ouais, y'a rien a rajouter, tout ça est complètement laissé a l'abandon et...pourquoi avoir mis ces scènes au final ?
[spoiler]Le Telessia, c'est le même que le lvl 99 qui survole Noctilum, c'est ça ?[/spoiler]
Oh et autant, la fin, je me suis dit " Ouais, ils exagèrent, la fin est blindée de trous mais elle est juste un peu ouverte, rien de mal."
Et y'a eu l'épilogue, il manquait la musique d'X-File au passage dont l'entièreté peut être résumé par... :
Euh...?
J'espère moi aussi qu'il y'aura une suite parce que là, c'est quand même un gros Euh...? On se croirait dans une adaptation d'un roman de Stefen King.
Sinon, le post game, y'a l'air d'avoir plein d'armes marrantes !
Oh et paye ta missions d'entente lv 52 mini qui te font fritter deux lvl 80 !