Je me rectifie vis à vis du sujet des points BLADE d'il y a quelques posts : on gagne bien des points BLADE en tant que Prospector. J'ai trouvé une caverne dans Noctilum (Galerie de Taupierre, pour ne pas la citer) qui contient un paquet de collectibles, un run dure environ une minute en Skell véhicule et rapporte 200 points BLADE.
Les Heart-to-Heart c'est vraiment du caca comparé à Xenoblade, c'est juste un dialogue balancé comme ça allez zou n'y revenez plus.
Les tickets sont le seul moyen d'obtenir certaines récompenses, donc quand le online sera mort on l'aura bien dans l'os.
Sinon en quelques heures de vol je me suis fait refaire la gueule autant de fois qu'en 50 heures de jeu, il y a VRAIMENT du vilain monstre qui traine dans les lieux perchés. La solution pour tenir plus longtemps et frapper plus fort ce sont les Inserts, mais j'ai eu beau chercher il n'y a aucune solution autre que le combo farming + crafting pour s'en procurer. Bref c'est incroyablement chiant. Mais apparemment le post-game répond à quelques problématiques, attention spoiler :
[spoiler]
En post-game on peut crafter un Skell appelé l'Ares 90, qui permet de one-shot 95% du bestiaire, les 5% demanderont eux 2-3 voir 5 coups.
Il y a des quêtes sur le terminal BLADE (celui dans la base) qui permettent de s'empiffrer d'exp / argent / minarium, il y en a surtout une qui fait gagner 0.33 d'affinité aux équipiers.
[/spoiler]