Je viens de trouver un gros point noir au jeu : le fait de pas pouvoir annuler les quêtes d'entente, et qu'elles bloquent la progression du scénar avant d'être terminées. SAUVEGARDEZ AVANT DE LES ACCEPTER, au cas où leur objectif s'avérerait trop relou et que vous voudriez la garder pour plus tard.
Donc si comme moi vous avez accepté la (PUTAIN DE) quête d'entente de Lin et que la deuxième partie vous soule la gueule, voilà la marche à suivre pour accomplir les 3 objectifs :
[spoiler]- Pour les 5 cométites blanches, il faut les extraire via les sondes qui listent ce matériau comme extraction possible. On peut en trouver sur les sondes 115 et 118 au nord-est de NLA (l'une est sur une plage tout au nord, l'autre est dans une grotte. Places les sondes d'extractions de plus haut niveau que vous avez pour que ça aille plus vite (avec une sonde de niveau 2 et une sonde de niveau 4, il m'a fallu jouer pendant une heure avec que les 5 cométites soient extraites...).
Pour les 2 tubes d'alimentation, ils se farment sur les Puges (des droïdes) qui sont dans la base des Prones. Il y en a 2 juste avant là où étaient les boss (et Tatsu), et un autre juste en contrebas. S'ils lâchent rien on peut les faire réapparaître en se téléportant de nouveau dans la base. SINON il y a une technique beaucoup plus simple et rapide, on peut échanger des tickets de récompenses contre ces putain de tubes via un terminal au fond de la Caserne du BLADE.
Enfin pour les 4 déflecteurs AR, allez à Oblivia en passant par l'extrémité nord-est de Primordia, ils se trouvent aléatoirement (petits cristaux bleus) au début de la zone. Ça va assez vite pour ceux-là, en 5 minutes c'est fait.[/spoiler]
Putain de quête de merde sur laquelle j'ai passé 2h :gun:
Pour cette quête il me manquait que les de 2 tubes à récupérer sur les Puges.
Je ne me rappelais plus a quoi ressemblaient ces monstres, j'ai fais tout Primordia à leur recherche, en mode Skyrim tan qu'à y être, à escalader de manière improbable des montagne à coup de saut en diagonale pour atteindre des zones improbables.
Pour finalement me rappeler qu'il y a un bestiaire dans le jeu... Quand j'ai vu la gueule du monstre j'ai su où le trouver tu penses...
3 heures de perdus.
Une autre quête à la con, c'est quand il faut tuer des Duogill tranquille. La quête est indiqué lv 16, sauf que les seuls que j'ai trouvé était au lv 20. Vu que ce sont des monstres assez gros (taille mecha moyen) impossible de les tuer avec une équipe lv 18.
Par chance, l'objet est dispo via le terminal de la base de BLADE contre quelques tickets.
3 heures de perdus.
Dans le même genre, au début du chapitre 3 on peut débloquer HB ou HG je ne sais plus (un personnage) , sauf que la mission nous demande d'aller à la zone au nord ouest de Primordia tuer un boss derrière 2 monstres plus fort que le boss.
3 heures de perdus en farming, pour finalement en avoir marre et foncer tuer le boss avant que ces putains de piaf à trompette me bute.
Là je viens de finir le chapitre 5 avec ces quelques révélations.
C'est cool dans l'ensemble, mais les quêtes putains...