Je laisse donc <span style="font-style:italic;">FF X HD</span> pour me concentrer sur mon 200ième RPG, et pas des moindres : <span style="font-style:italic;">Xenoblade Chronicles X</span>
Les premières heures sont pas les meilleures, le temps de s'habituer à la jouabilité (surtout que ça faisait 9 bon mois que je n'avais pas touché à la Wii U, punaise qu'il est lourd ce gamepad, sens propre comme au figuré). En comme dans tout jeux "Open-World" faut s'habituer à l’immensité du truc que l'on nous propose.
En 2-3 heures je suis arrivé au chapitre 3, j'ai débloqué les déplacements rapides et choisis une division au sein de BLADE (celle au nom imprononçable qui s'occupe du développement des armes). Maintenant faut que je ralentisse le rythme et que j'explore plus. Surtout la ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les quartier résidentiel et commerciaux.
Sinon je suis agréablement surpris des musiques pour l'instant, finalement les piste électro/rap &cie passe mieux que je le pensais.
Et le reste des pistes "épiques" propre au style Sawano (type <span style="font-style:italic;">Aldnoah.Zero</span>, <span style="font-style:italic;">Shingeki no Kyojin</span>) reste sympa à défaut de ne pas être les plus originales.
Et du doublage US, c'est vrai qu'il est pas mauvais, pas de quoi boycotter le jeu pour ça