Informations
nb : tout est en anglais
Astuces
Passer facilement la seconde quête de Bozé / tous les gros ennemis dans les caves
La seconde quête de Bozé demande d'affronter une saloperie de poisson volant de niveau 46, à pieds dans une cave de lave. C'est à dire que l'IA va mettre 5s à crever et vous 10s. Astuce imparable pour réussir : une fois que l'aggro est engagé, attendre que l'ennemi cible un des alliés et faire... menu combat > retourner à vos Skell. Vu que l'ennemi fonctionne avec des 'lock' pour envoyer ses Artes et que le passage à pieds > Skell est automatique, les trois alliés vont se retrouver hors de la caverne dans leurs Skells tandis que l'ennemi va lui chercher à sortir de la caverne pour lancer son Arte. Mais vu qu'il est trop gros, il va resté bloqué dans la salle à désespérément tenter d'atteindre sa cible initiale. Ce qui laisse tout le temps de l'avoiner sans qu'il nous attaque une seule fois. C'est une situation bien précise, mais qui peut se répéter si tous les éléments (cave, ennemi loin de l'entrée, impossibilité de sortir pour lui et impossibilité pour des Skells de rentrer) sont réunis : j'ai essayé avec le tyran lvl 84 dans la fourmilière Ganglion, même cas de figure !
Récupérer facilement Phoenix et Buster G2, meilleures armes pour Skells avant le post-game
Pour les version niveau, 30, les Puges à l'entrée de la forteresse de Jair, tout à l'est d'Oblivia. 5 Puge de niveau 27 à 30.
Pour les versions niveau 50, les Puges du bassin de Badr à Sylvalum. 6-7 Puge de niveau 40-42.
Il y aller avec de l'équipement C&C chercheur de trésor sur tout le monde pour optimiser les chances de drop.
Joker Farm, l'astuce ultime pour amasser argent et expérience super rapidement une fois le chapitre 9 passé et le module de vol acquis
1 - Toute léquipe en équipement C&C avec Chercheur de Trésor IV au magasin (mais faut avoir C&C au niveau 5 il me semble). Pas grave si c'est du léger, toute façon c'est ton Skell qui fait tout le boulot.
2 - Chopper un équipement de type Phoenix : pour les Skell niveau 30 tenter sa chance au fort à l'est d'Oblivia (robots lvl 2730), pour un niveau 50 le bassin de je-sais-plus-quoi dans Sylvalum (robots lvl 40~)
2.1 - Si tu choppes une épée Buster G2 en plus, c'est encore mieux
2.2 - Si possible équipe aussi ton Skell de modules augmentant la précision à distance / au corps à corps
2.3 - Pour encore plus d'efficacité quelques inserts Armes Skells > Dégats ++ sur insectoïdes
3 - Tout au nord de Noctilum il y a une fleur géante, dans la fleur géante il y a un tyran lvl 90 accompagné de 18 blattas niveau 60. Un coup de Phoenix et tu butes les 18 blattas, tu cumules environ 3300xp + des tas d'armes niveau 5560, 50k à 100k de crédit à la revente par passe.
4 - Si le Phoenix arrive à bien entamer Joker, tenter sa chance avec un coup de Buster G2 pour le tuer d'un coup.
4.1 - Si Joker ne tombe pas, remonter très vite avec le Skell pour perdre l'aggro (il peut faire tomber un Skell lvl 30 en quelques coups), se poser sur un pétale de la fleur, sortir du Skell et faire équipe > retourner au Skell pour recharger la zone
Allez, temps de centraliser un peu les discussions autour du nouveau projet de Monolith Soft : https://www.legendra.com/rpg/news.php?id=3902
Bon outre le fait que ça a l'air de méchamment poutrer visuellement, j'écoute un petit peu le taff de Sawano là. Et c'est quand même du très haut level. Ca m'étonne d'ailleurs qu'un compo aussi jeune (32 ans) et n'ayant jamais travaillé dans le jv, se retrouve seul à la composition sur un projet de cette envergure. Bref, ça peut être très intéressant, il a l'air d'avoir un style assez polyvalent, à mi-chemin parfois entre la rythmique de Shimomura et le côté mystique de Nobuko Toda. En bref, un style de musique qui pourrait vraiment se retrouver dans un héritier de Xenoblade.