Pour les specs je me base sur les infos de Famitsu, ça me semble plutôt bien même si je suis loin d'être un crack en matos PC :
【「プレイステーション 4」概要】
■Main Processor:Single-chip custom processor
■CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
■GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine
■メモリ:GDDR5 8GB
■ハードディスク 内蔵 (DD, à venir)
■光学ドライブ(読み出し専用): (lecteur optique)
BD 6 倍速CAV
DVD 8 倍速CAV
■入出力: Super-Speed USB (USB 3.0)ポート、AUX ポート
■通信: (communication)
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1(EDR)
AV 出力 HDMI 出力端子 (hdmi)
アナログAV 出力端子 (analog av-out)
光デジタル出力端子 (digital output)
Dans tous les cas, je me conforme aux visuels, et un PC haut de gamme à des prix prohibitifs n'affiche pas beaucoup mieux que ce que j'ai vu cette nuit (même si je préférerai voir ça sur mon écran). Au rapport de prix, ça reste toujours une différence énorme pour le grand public, et perso je préfère débourser quelques centaines d'euros pour un système qu'un millier pour un autre qui affiche autant. De plus je n'ai jamais trouvé que le prix des pièces PC se justifiait, suffit de voir à la vitesse à laquelle ça baisse (mais c'est un autre débat).
<div>Bref, moi, jsuis plus dans l'attente du "petit truc" qui fera que les consoles next gen seront différentes des PC, comme pour les gen précédentes. Et pour le moment, tout ce que je vois, c'est réseaux sociaux par-ci, réseaux sociaux par-là. Prout quoi.
Je pense au contraire qu'on va de plus en plus vers le format d'un PC, en plus simple d'utilisation et moins coûteux. Peut être faut-il une génération plus dans l'air du temps qu'en avance, histoire de minimiser le coûts et de faire plus de profit rapidement. Une machine facile à la programmation est probablement un gage de temps et d'argent mais on verra ça sur les plannings. En fait pour le coup, Sony fait ce qu'ils n'ont jamais su faire par le passé 😃.
Mais en tant que joueur, c'est les jeux qui parleront, et ça ne changera pas 🙂.
PS : je viens de voir ça sur gamekult : http://www.gamekult.com/actu/ps4-pas-de-blocage-sur-loccasion-A107533.html
On pourrait toujours lire les jeux d'occaz donc.
</div>