Je confond peut-être avec un autre jeu. Dans les années 2000-2005 plein de jeu Ps2 proposé cet option au démrage. Je me rappelle que sur DMC 1 ou 2 j'essayer de voir la différences entre ls 2 modes.
Pour la version Pal du X on n'avait pas une option permetant de choisir entre le mode 50 et 60 Hz (au cas où tu n'ais pas de TV compatible avec le 60 Hz).
Non ffX n'avait pas cette option, du bon vieux 50Hz basique pour tout le monde en PAL.
Quant aux nombreux jeux ps2 proposant le choix entre 50 et 60Hz c'est arrivé assez tardivement en fin de compte, et beaucoup de jeux majeurs s'en passaient durant les premières années de la PS2. Certains ont eu droit à du 50Hz optimisé comme les Kingdom Hearts (vitesse des jeux 60Hz mais toujours les bandes noires).
Enfin, ça c'était sur PS2. Sur PS1 en revanche, 50Hz partout sans différenciation, tout comme les consoles précédentes. Ah non, la N64 proposait quelques titres en 60Hz, ça commençait à se démocratiser autour des années 2000. Enfin... commençait juste hein ! 🙂
Et quand t'as goûté à du FF9 en NTSC, difficile de faire marche arrière sur du PAL après (surtout pour les combats qui durent une éternité - le plus gros défaut que je fais à ce jeu pour ma part - avec son écran noir au départ qui dépasse les 3 secondes, horrible).
ENFIN BREF !
Vous êtes de moulus pour la Fifre, c'est tout ! :p
Il y a une chance sur 256 de l'avoir à chaque vol. C'est peu. Et ma copine (qui joue à IX en ce moment) a passé plus d'une heure sur ce combat, essayant de la chopper, en vain. Elle s'est résignée vu qu'on peut l'acheter plus tard :p