J'ai encore un peu progresser hier.
Je dois retourner à l'Ifa après avoir recruter Salamander.
Gargantua:
Sans problème, surtout si l'on a certaines bottes qui réduisent les dégats de terre. J'ai pu lui voler ces 3 objets.
Soulcage:
Grosse surprise concernant ce boss, et ça s'appliquera sur les suivants on dirait. Pour pas vous gacher la surprise, je ne vais rien dire de plus :censored: .
Le premier coup je me suis bien fais avoir, j'ai même pu voir l'invocation "auto-phenix" , ça doit être la seconde fois, la première c'étais contre Darkness dans mes premières parties...
Salamander:
Faut bien se préparer, counter, auto-potion, distract, man eater, la jauge de transe à 95%, bref la totale. Le combat est assez long, j'ai dû faire 3 "solution 9" en 2 fois pour en venir à bout. J'ai pu lui voler ces 2 objets tout de même.
Edit:
CD3 atteinds, en même temps j'en étais pas loin. Je viens de passer les évènements d'Alexendrie. Je vais bientôt avoir le bateau et commencer le farming/explorations.
Sinon j'a battus Lovecraft, assez chaud ce boss, 2500 PV sur tout le monde avec sa "tornade de pages". Et c'est assez difficile de faire les dégâts requis pour l'ouvrir à la bonne page. Heureusement Djidane et Vivi ont résistés à son attaque. Ca a permis à Djidane d'entrer en transe. Après je lui ai dérobé un de ces 2 objets, ça lui a cause des dégâts (grâce à la compétence) et ouvert à la bonne page. J'ai enchainé avec 2 "Intrigue" à 5500 dégats, pendant que Vivi réssucité ces 2 collègues. Après c'est lui qui a pris le relais avec plusieurs Cyanure à 2100 dégats. Mais ça n'a pas suffit à l'éliminer, il c'est refermé... Par chance il n'a pas refait son attaque "tornade de pages" , j'ai pu lui voler le second objets, causé des dégâts réquis et achevé avec des Cyanure de Vivi.
Bref, pensais à mettre "antibody" sur tout le monde et surtout à faire en sorte que Djidane utilise sa transe rapidement.
Edit²:
Quêtes des chocobo bien entammé. Il est Bleu foncé, il me manque juste les 2 trésors du continent oublié et les failles.
Note: Ne jamais faire la chasse au chocographe pendant NCIS... pendant une heure j'en cherchais alors que le Mog me disais qu'il n'y en avait plus :decayed:
Ah, si vous vous le demendez, les Big Dragon n'ont plus un lv multiple de 5 :noel:
Du coup je galère pour le leveling avant Euyevair et le Palais du désert :ph34r: c'est long...
Edit 3:
J'ai du farming, pour être parfaitement à jours avec les compétences et avoir un lv 35 minimum avec tout mes persos.
A Œilvert j'ai fais le donjon, je suis à jours au point de vu compétence. Avant ça je suis allé récupérer les 4 trésors des chocographes et des failles.
Je suis juste avant Arkh, je me suis protéger contre le vents et la folie, j'espère que ça passera.
Le Palais du désert, plus facile que je ne le pensais. Je l'ai braqué, le pauvre Obelisk ne pouvait qu'utiliser des magies max sur un perso (le tuant à coup sûr) et des reflets. J'ai eu une petite frayeur en voyant le Marteau magique ne faire que 40 PM de dégâts... heureusement c'est allé mieux après.
Dans le donjon, j'ai quand même fuit les Coeurl et Nécromancien pour économiser des Ether. Les autres monstres (les homme bilboquet) je l'ai tué avec Hades nv5.
Au pic de Goulg ça ne rigole plus. Je suis arrivé a apprendre les diverse magie bleues. Mais je me suis fais surprendre par les Red Dragon, regen à 500 PV et de puissantes attaques de vents. J'ai dû m'équiper comme pour un boss pour en venir en bout. J'ai u manger celui qui était seul, à gauche du puits.
Arrivé devant Siamois, c'est la déculotté. Son attaque causant virus et des dégâts sur tout le monde OS Eiko et Kweena et ses attaques Cyanure causent 1500 dégâts sur tout le monde, ou 2500 sur un seul perso.
J'espère pouvoir remplacer Kweena par Salamander. Sinon je vais devoir faire pas mal de lv-up. Heureusement les monstres du pic de Goulg sont généreux.
Edit4: Les Siamois vaincus. Sans prendre de risque et en profitant des trances de Djidane et Salamander. Je n'ai pas pu lui voler ses équipements par contre.
J'ai pu accéder à Dagguero et acheter/forger de nouveaux équipements.
J'ai finis la quête des gentils monstres.

J'ai trouvé les 24 chocographes.
Il me manque juste la faille du Paradis des Chocobo et les bulles du Sanctuaire de l'eau et de l'Île lumière.
J'ai battus le 2nd monstre du magasin de Treno, facile vu mon nv50 avec Djidane.
Il ne me manque que 2 magies bleues, Châtiment et Shacker.
Et normalement je dois être à jours sur les compétences.
Sinon les Big Dragons ne sont définitivement plus un spot de farm dans cette version, leurs magies Foudre X semble être non-élémentale...
Par contre pour arriver au nv 45, le Pic de Goulg est pas mal avec son groupe de Vepal (poisson rouge volant) sensible à Hades nv5.
Maintenant je vais essayer de ralentir le rythme à partir du Château d'Ypsen.