Déjà ? Ca passe vite en effet !
Avril 2016
Finis :
The Legend of Zelda Twilight Princess HD [WiiU] : c'était sympa, mais sans plus. J'ai beaucoup aimé les donjons qui sont vraiment super biens. Après le reste j'aime beaucoup moins, l'univers global manque cruellement de sens, les personnages ne sont pas attachants. Le portage n'est pas terrible, entre les bugs ici et là, les modélisations 3D à la serpe, etc. Bilan très mitigé en ce qui me concerne.
5/10
Bravely Second - Deluxe Edition [3DS] : dans la parfaite ligné du précédent avec une pirouette scénaristique que j'ai trouvé agaçante. Je pensais que Magnolia et/où Yew seraient vraiment le duo phrae du jeu, mais j'ai trouvé qu'ils se faisaient complètement éclipsés par Edéa. L'OST est clairement inférieure à celui de l'épisode précédent, mais tient la route et propose de bons morceaux. Le dernier tiers remonte clairement le jeu dans mon estime. La fin, laisse présager un troisième épisode avec "l'Epée des Braves".
6/10
Assassin's Creed Unity [XOne] : c'est un peu mon plaisir coupable, mais ce Unity va peut-être être le divorce entre la série et moi. Le jeu est affreusement bugué, tout le monde le sait, mais plus d'un an après la sortie, j'aurais pu penser que c'était corrigé à grand coup de patchs ici et là. Belle erreur, du coup, j'ai fait le jeu en entier en entendant seulement 5% des dialogues. Musiques et bruitages étaient bien présents, mais les dialogues étaient comme entendus depuis des toilettes ultra distantes (comme si les doubleurs c'étaient enregistrés enfermé dans des toilettes avec un écho de malade) ou alors rien du tout. L'immersion, c'était zéro, le néant. Ensuite en combat pareil, des bugs bien violents comme Arno qui refuse d'attaquer alors qu'on martèle la touche, ou bien la prise en compte des inputs très en retard, etc. Le scénario est encore une énième vengeance insipide, les PNJs sont plats et ça manque cruellement de contextualisation. Donc on va chercher telle cible, mais a pas de rappels historiques comme dans AC3, donc bon, on sait juste que Paris est grave venère, tout le monde est dans la rue tout le temps. Ok.
5/10
Commencés :
Picross The Legend of Zelda Twilight Princess [3DS] : commencé, j'ai pas tout compris, mais ça me plait assez. Ca va me permettre de savoir si je me jete sur les autres jeux de la série.
Devil Survivor 2 Record Breaker [3DS] : au moment où j'écris je l'ai terminé, mais du coup ça sera dans le bilan du mois prochain ! 😛 Indice : c'est très bon, meilleur que le précédent que j'avais trouvé moyen, je n'avais pas accroché aux perso notamment.
Je crois que c'est tout ! 🙂