Février 2016 :
Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight
Le test est là
Sinon dans l'ensemble c'était un bon petit jeu à l'ancienne, pas transcendant mais plutôt sympathique. Je l'ai préféré à Untold 1 (probablement du fait que j'ai joué le mode Story et en normal plutôt qu'en hard direct).
Je me ferais bien le 4 maintenant, parait-il que c'est le meilleur de la série et j'ai envie d'une expérience plus "libre", le story était un peu trop dirigiste niveau construction de l'équipe, qui n'aide pas à changer de classe.
Un petit bémol à ce sujet (que je n'avais pas évoqué dans le test) : je trouve qu'on dispose de bien trop peu de liberté dans la construction du personnage et surtout sur le plan de son équipement. Une arme, une armure, et seulement deux slots pour équiper des pièces d'équipement supplémentaires ou des accessoires ; c'est bien trop peu car ça oblige à sacrifier beaucoup de défense (et les ennemis frappent déjà fort) pour équiper un accessoire, seule façon de vraiment influer sur un "build" et d'offrir des effets divers ou du boost supplémentaire de stats. Du coup à part pour quelques boss c'est rarement viable de mettre des accessoires, je trouve.
Bloodborne : The Old Hunter
Je dois avoir grosso-merdo 30-35h de jeu sur l'extension (ça inclut les ~ 6h en repartant de zéro sur un second build dédié).
J'ai battu tous les boss sauf le dernier, que je ne pense pas pouvoir battre avant d'avoir pris encore quelques niveaux. (je suis à 95 avec mon nouveau perso mais c'est un build hybride, et ça manque un peu de punch contre ce genre de boss). C'est un peu le problème d'avoir retourné le jeu de base, j'avançais tellement vite et facilement contre les mobs de base que j'ai pas vraiment eu besoin de prendre ou d'utiliser d'xp, du coup je me suis retrouvé underleveled pour l'extension. Et ça va m'obliger maintenant à grinder, sauf qu'ayant fini quasiment tout le reste y'a que les calices (chiants) qui me permettront de le faire sans juste tourner dans les niveaux. Heureusement j'en suis au calice Loran, qui donne pas mal d'xp (+ de 3000 pour des mobs de base).
A part ça le DLC était cool, un poil court à mon gout (pourtant y'a de quoi faire) mais avec plein de nouvelles armes. Une superbe idée de mise en scène aussi, que je ne dévoilerai pas mais qui m'a cueillie par suprise en refaisant le dlc (protip: faut partir de la fin jusqu'au début).