J'ai voté avec les gros a priori que j'ai sur le terme, même si je dois être dans l'erreur.
Ça fait seulement une dizaine d'années que j'ai entendu parler de ce mot, et à chaque fois je l'ai entendu non pas dans le but de rassembler mais de mettre de côté: "il y a les gens... et il y a les geeks".
Et ceux que j'ai croisés qui s'en revendiquaient, parlaient la plupart du temps en langage texto, avaient le dernier netbook ou smartphone à la mode, en particulier depuis le début de l' "apple-mania".
Pour le terme de gamer, c'est aussi récent dans mes oreilles, et c'était revendiqué par des gros joueurs, principalement ceux qui faisaient du LAN pour des doom-like ou wargames temps réel, et suivaient le ranking ou ladder sur internet pour des jeux comme Counter Strike, Battlefield, ou Warcraft III.
Nolife, pareil mais appliqué aux MMO et aux furieux qui pour atteindre un certain ranking de pvp/serveur passaient "le temps qu'il fallait".
Nerd, je l'ai appris en session de jeu de rôle, quand quelqu'un voulait caractériser "le type à lunettes, mal fagotté, qui peut te sortir tous langages de programmation, qui sait t'expliquer qui sont Babbage et Gygax, qui sait que Mr Spok a fait de la chanson, que Clarke n'est pas le prénom de Superman, et peut dire Non-Aristotélicisme et sa définition sans sourciller". (véridique :ph34r: )
Otaku, je l'ai entendu à la même session de jdr: "pareil que Nerd mais façon japonais et parfois Emo" sans autre explication... :ph34r:
Alors, sachant que j'ai monté tous mes ordis depuis 7 ans, que j'ai fait un peu d'infographisme amateur en associatif dans ma fac (merci le net...) parce qu'il fallait le faire et personne d'autre n'osait toucher de près ou de loin un ordi (sauf pour du MSN évidemment :ph34r: ), que je suis utilisateur Linux (chez moi et au boulot), que je joue sous Win, que j'ai un powerbook G4 mais que je déteste les Ipod/iphone, que j'avais eu un temps un téléphone PDA mais qu'actuellement je n'ai pas de smartphone, que la dernière fois que j'ai "programmé" c'était sur Amstrad quand j'avais 6 ans, que j'aime jouer aux JV mais que je ne joue plus pour la gagne et autant qu'à ma période MMO/FPS/RTS depuis un bail, que j'aime faire du jdr mais que j'en ai marre de Dungeons & Dragons, que j'aime autant les RPG occidentaux que japonais, que je lis parfois des manga et visionne des anime, que je suis fan de Herbert mais que je déteste Star Wars/Trek et que je trouve qu'Asimov a faux sur ses robots...
Je suis quoi alors?
Please, Help me :ph34r: