Je suis pas hyper fan du système de Trophées que je trouve trop souvent basé sur des trucs idiots (genre faire 3000 combats ou sauter à pied joint pendant 2h de jeu) pour un descripteur de la "complétion" d'un jeu, à plus forte raison d'un RPG. Du coup en général même quand je fais un jeu à fond j'ai jamais le platine, parce que je cherche pas à l'avoir.
Mais ces derniers mois plutôt que de refaire une 45ème partie rapide sur les Soulsborne j'ai eu envie de les platiner, pour changer. Et parce que ça fait 8 ans que j'y joue, j'avais envie de boucler la boucle (même si j'exclue pas de continuer à refaire des parties de temps à autres).
Bref, si j'avais déjà le platine de Bloodborne (qui pour le coup se fait naturellement) j'ai dû pas mal bosser sur les autres, il me manquait surtout les trophées liés à rassembler tous les sorts ou armes, ce qui demande de faire x boucles supplémentaires même en utilisant des builds avancés mais incomplets.
Ça a commencé sur Demon's Souls, qui est allé assez vite mis à part le farming super long pour une pierre à la con.
Puis Dark Souls à partir de là, plus long et plus complexe, à l'image du jeu quoi.
Et la semaine dernière Dark Souls 2, qui combine les problèmes des deux autres : complexité et farming.
Pas le temps de faire Dark Souls III dans l'immédiat, et puis je suis un peu vidé là ^^ Mais j'ai jeté un oeil aux wikis et ça va être encore plus chiant que DS2. Toujours à cause des serments à monter à fond avec des trucs à farmer, sauf que là c'est genre 2% de chance de drop :suicide: Et même si là j'aurais plus de chance de trouver des adversaires online pour le faire "legit", ça m'obligerait à prendre le PS+ :/
Ceci dit ce serait l'occasion de faire un build Luck, qui en plus améliorerait le farming... Sait-on jamais, si je trouve une idée rigolote de build. ^_^
Enfin bon ça a fait une bonne petite session cet été, je suis content de moi.