Merci les gens pour ces recommandations. Pour l'instant je note qui m'intéresse :
Les Mass Effect
Dead Space
Pour les Metroid j'étais très tenté par Super Metroid mais pas de PC chez moi même pour l'émulation pour l'instant... Après je me suis jamais renseigné comme ça fait quelques temps que je joues plus en émulation mais il y a un bon émulateur SNES pour Mac ?
Sinon je pensais à :
- Beyond Good & Evil (je l'ai déjà acheté celui là mais pas encore fait, après même si ça a l'air SF je sais pas si il correspond à ce que je recherche dans l'immédiat)
Sinon pour Dead Space je doute vraiment que tu y trouves ton compte. Tout le jeu (du moins le premier opus) se déroule sur un énorme vaisseau. Il y a quelques documents à lire qui sont intéressants en terme de découverte spatiale mais ça reste un jeu d'horreur confiné.
Cela dit ça reste un très bon jeu que je te conseille (mais ne t'attends pas à beaucoup de spitch sur l'espace). J'espère que tu arriveras à surmonter ton appréhension pour t'y mettre :yes:
Pourtant en terme d'ambiance ca peut me plaire je pense, pas forcement pour le coté glauque et trash mais de ce que j'ai vu sur les screenshots cette ambiance de vieux vaisseau sombre et ces magnifiques panoramas sur l'espace à certains moments ça colle tout à fait (même s'il y a pas d'exploration de planète). C'est juste que... Je m'immerge facilement et le pur Survival en général j'évite, j'ai peur de faire des crises cardiaques vu la réputation du jeu :ph34r: