On peut en débattre tant qu'on veut, seul l'E3 pourra apporter des certitudes (des jeux donc), mais je pense aussi aux plans de Sony bien discret sur les sujets qui fâchent et qui plombent la Xbox One sur la toile. En revanche la Wii U est clairement mal barrée mais je sais aussi que j'achèterai la machine lorsque le Monolith sortira (j'attends confirmation de la situation également, dès fois que ça parte en vrille :crying: ).
Microsoft ne s'est jamais caché de vouloir faire un produit "tout en un" tôt ou tard, et en visant un public qui n'est pas forcément gamer ça le conforte dans cette position. Je trouve juste déplorable cette communication qui met partiellement au rebus ceux qui ont fait le succès de la marque Xbox : les joueurs.
Sony a, à mon avis, toutes les cartes en main pour dominer la prochaine génération mais je doute que certains sujets comme l'anti-occaz ne viennent pas aussi chez eux puisque de nombreux éditeurs tiers vont en ce sens. J'aurai du mal à comprendre que les principaux acteurs ne s'alignent pas sur le sujet. Si on ajoute ce côté tout connecté/(contrôlé), je me demande bien comment je vais jouer sur cette future génération, en ayant bien conscience que les acquis d'aujourd'hui (DLCs, dématérialisé) ne vont que se renforcer >_< .
Mais tout confondu ça reste la situation des développeurs japonais qui me préoccupe le plus, car ce sont toujours mes expériences de jeu favorites et que les garanties sur la prochaine gen sont assez transparentes pour le moment.