ça démontre à quel point les gens sont maintenant prêt à payer juste dans une logique de consumérisme absolu.
M'est avis que lors des gen précédentes, les gens étaient bien plus enclins à payer sans rien savoir des jeux et que du coup, cette ligne "None of them" aurait eut du mal à dépasser les 15-20%. On était vraiment plus dans une logique de confiance vis à vis du constructeur qu'aujourd'hui. Et surtout, on savait ce qu'on achetait : un support puissant pour jouer, la marque définissant les licences qu'on allait y trouver (mario pour nintendo, sonic pour sega, etc). Alors que maintenant, la tendance est inverse, t'achètes plus un support pour jouer mais une box. Ça se ressent sur l'envie du consommateur, c'est une démarche d'achat différente. L'accessoire définissant la marque et non plus les licences.
Bon faudrait trouver des chiffres, jme fais ptetre des idées. C'est même fort possible puisque c'est purement subjectif ce que je dis là.
Ah, et je parle en pourcentage bien sûr, parce que sinon, il est évident qu'il y a - en valeur absolue - bien plus de joueurs pigeons prêts à acheter tout et n'importe quoi aujourd'hui et surtout, qui se foutent total de ce qui dépasse leur petit nombril.
Mais ce 42% me parait énorme moi et jamais je n'ai vu une aussi grosse vague anti consoles next-gen (forums/sites/presse).