Je te trouve tout de même assez mal placé Faizon, car tu es le premier à remettre en cause et questionner tout et n'importe quoi.
<blockquote class="ipsBlockquote">
Donc, oui, on avait moins de jeux (pas moins de choix), mais souvent un côté "plus de temps" (du moins, plus de temps facilement attribuable à ça, contrairement à une forme de frustration née de nos jours du fait "plus de moyens, donc plus de jeux, mais pas le temps de tous les faire"
Ceci est donc une affirmation, et non un ressenti.
Bref les amis, arrêtez de vous braquer pour tout, parce que vous êtes pas les derniers à venir aussi reprendre les gens, que ce soit Mikaya, Magus ou même Zak Blayde plus rarement (et ne me tentez pas en venant nier, vous savez que je finirai par trouver de quoi le démontrer...).
Peace, y avait quand même rien de bien méchant.
</blockquote>
Pour l'affirmation, mon but était d'expliquer en quoi le propos de Mikaya, sur lequel avait rebondi Elincia, n'était au final pas réellement attaquable avec les arguments qu'il avait avancés.
Quant à ma tendance à questionner et remettre en cause, je tente de me modérer, et de faire attention au ton et à l'idée mis en avant. Ce qui a gêné beaucoup de gens a été ce sentiment de "hors-sujet agressif" ; je sais que je l'ai ressenti ainsi, et d'autres l'ont exprimé de même. Il y a à mon sens une différence entre reprendre les gens sur un sujet dans une suite logique et sur un sujet dans une suite moins logique, et de même entre reconnaître que nous avons mal géré le coup sur le fait de reprendre, ou non. Ce n'est pas pour autant que c'est facile, bien au contraire, mais je pense que faire attention à cela peut aider dans son relationnel avec autrui.
Dire "Merci", dire "Désolé", ç'a bien plus d'impact sur les autres qu'on peut le penser, et ça ne coûte rien, et encore moins si c'est sincère.